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Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mar. 22 déc. 2015 11:43
par dakure
hello, quelqu'un connait ou utilise un "BOSCH OBD 150"???
J'aimerais savoir si ce n'est pas trop "usine à gaz" pour s'en servir.
C'est ce produit: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1303 ... ch-OBD-150

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mar. 22 déc. 2015 12:16
par Manard
Bonjour Luc,


Je ne connais pas cette interface Bosch OBD2, moi j'utilise une interface OBD2 Scantool en USB. Il faut avoir un PC pour l'utiliser. Il existe également des modules qui s'utilisent avec des smartphones en liaison Wifi entre autres.

Bonne réflexion

Bernard

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mar. 22 déc. 2015 12:18
par Jacomo32
Bonjour,

Reste à savoir quels seront les codes réellement lus et interprétés pour TON véhicule !
J'ai un appareil de ce type (http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel- ... elm327.php), ça donne des indications, mais pas toutes !
Un appareil réellement dédié à ton véhicule, c'est au minimum 15 fois le prix de celui-ci !

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mar. 22 déc. 2015 12:37
par franck4x4
En 8 bits pour mon Iveco , j'ai acheté ici pas cher en usb : http://www.clickshopping.fr/Home/Products logiciel mis à jour gratos inclus .

Il ne m'a jamais raconté d'ânerie ...
- Russie : défaut alimentation principale (exact , une grosse connexion électrique mal remontée !)
- Espagne : défaut de turbo ( exact , ailettes de géométrie variable bloquée depuis le pétrole russe )

Je ne l'oublie jamais . Il ne va pas pour tous les systèmes (16 bits etc ...) mais il signale qu'il ne peut lire et pourquoi dans ce cas !

49 euros .

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mar. 22 déc. 2015 13:44
par raymond973
franck4x4 a écrit :En 8 bits pour mon Iveco , j'ai acheté ici pas cher en usb : http://www.clickshopping.fr/Home/Products logiciel mis à jour gratos inclus .

Il ne m'a jamais raconté d'ânerie ...
- Russie : défaut alimentation principale (exact , une grosse connexion électrique mal remontée !)
- Espagne : défaut de turbo ( exact , ailettes de géométrie variable bloquée depuis le pétrole russe )

Je ne l'oublie jamais . Il ne va pas pour tous les systèmes (16 bits etc ...) mais il signale qu'il ne peut lire et pourquoi dans ce cas !

49 euros .
Bonjour Frank,

En fait il s'agit d'une interface EML 327 couplé à un logiciel maison.

Depuis ce logiciel tu as accès à tous les calculateurs, ABS, BODY, etc.. ou seulement au calculateur moteur ? Le logiciel est spécifique à Iveco ? Apparemment je n'ai vu que pour PSA.

En principe les seules données normalisées sur tous les véhicules sont les données moteur ( OBD II ) les autres modules peuvent être spécifique par marque, c'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir un logiciel spécifique à la marque.

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mar. 22 déc. 2015 14:36
par franck4x4
Exact Raymond , je n'utilise que les infos moteur et n'aie pas d'ABS .
Le logiciel est commun , non spécifique sinon j'aurais été ruiné !

Grâce à lui , j'ai remarqué que les 176cv du moteur ne sont exploités qu'à 80% par la pédale d'accélérateur ! Impossible d'enfoncer d'avantage ! 140cv c'est pas mal avec 40mkg .
Si j'avais besoin de plus de chevaux , je modifierais la câblerie mais ce n'est pas le cas !

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mar. 22 déc. 2015 14:51
par Jacomo32
raymond973 a écrit : En fait il s'agit d'une interface EML 327 couplé à un logiciel maison.
Exactement ça que je possède, pas plus.
Je n'ai pas remarqué qu'il y ait des différences notables entre le logiciel dont j'ai parlé (OBD facile) et celui dont Franck parle (E-OBD).

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mer. 23 déc. 2015 11:54
par Fernand
franck4x4 a écrit : Grâce à lui , j'ai remarqué que les 176cv du moteur ne sont exploités qu'à 80% par la pédale d'accélérateur ! Impossible d'enfoncer d'avantage ! 140cv c'est pas mal avec 40mkg .
Si j'avais besoin de plus de chevaux , je modifierais la câblerie mais ce n'est pas le cas !
Je crois que le système "pedal box" pourrait arranger cela..

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mer. 23 déc. 2015 12:11
par franck4x4
Je ne connaissais pas mais ce dispositif n'augmente que la vitesse de l'ordre , pas la course de la pédale ...

On est dans le détail et un peu hors-sujet ... de plus , ne pas confondre une voiture de course et mon Massif 0sur10 0sur10 0sur10

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mer. 23 déc. 2015 13:11
par Pepone50
Bonjour Franck

Maintenant il n'y a plus de câble au départ de la pédale d'accélérateur :nono: , mais un potentiomètre. le calculateur convertit donc le signal en demande de puissance supplémentaire. Je pense que c'est également le cas sur ton Iveco.

Il peut y avoir un mauvais règlage de pédale :cote: , Le logiciel peut aussi être revu pour revoir la conversion.

Tu n'as pas de tapis sous ta pédale des fois que ... :lol: :lol:

bonne journée.

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mer. 23 déc. 2015 13:28
par Pat 25
Sur les 100, il y a le même truc, pour cela il suffit de plier la pédale vers le haut, et la différence est assez flagrante.

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mer. 23 déc. 2015 15:12
par Jacomo32
Plier la pédale, ou alors faire un trou dans le plancher ! Le résultat final est équivalent :dehors:

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Posté : mer. 23 déc. 2015 15:15
par franck4x4
Jacomo32 a écrit :Plier la pédale, ou alors faire un trou dans le plancher ! Le résultat final est équivalent :dehors:
On voit les mécanos :lol:

Sinon , pour Pepone50 , le Massif a un pédalier haut et un câble va tirer le potentiomètre Bosch sous le capot-moteur .
Le coup de la moquette est fréquent pour les vitesses qui craquent ... mais non , le Massif n'est pas concerné :clown: Seul les espagnols qui ont adapté l'injection à ce vieil anglais se sont trompés !
Merci pour les idées ... Sans l'informatique de l'ELM327 , je ne l'aurais jamais su ....tellement ça pousse fort tout de même !