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quelques conseils

Posté : mer. 23 déc. 2015 17:12
par arawe
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Re: quelques conseils

Posté : mer. 23 déc. 2015 17:21
par arawe
Bonjour à tous,
Voici mon porteur et la coquille...est que quelqu'un a déjà assemblé deux identiques ou bien vu un ensemble Def 130+ Six Pack?
Je vais devoir gagné une Quinzaine de centimètre pour que la capucine passe au dessus des cabines et j'ai déjà en tête la façon de le faire, je vais mettre des bastins dans le sens de la largeur au fond de la benne et en limite arrière vers le hayon puis ensuite d'autre dans le sens de la longueur. Peut être pourrais récupérer l'espace pour y faire un réservoir supplémentaire en inox.
Je me demande combien je dois laisser d'espace entre la cpucine et les cabines? Est ce que ça ne risque pas de taper ou vibrer si trop près. Combien avez vous?
Merci pour tout conseil.
Marc

Re: quelques conseils

Posté : mer. 23 déc. 2015 17:46
par pepere63
Bonjour arawe , tout projet me laisse pensif : surélever la cellule d'une quinzaine de centimètres ( si j'ai bien compris ) . Je dirais pour commencer , que la cellule et le porteur ne sont pas compatibles ... mais bien entendu , tout est possible .
Bon courage .

Re: quelques conseils

Posté : mer. 23 déc. 2015 19:14
par Manard
Bonjour Arawe,


A mon avis avec 4 cm entre la cabine et la capucine, je ne pense pas ça touchera. Tu es sûr qu'il te faudra la surélever de 15 cm ?, j'ai souvenir que les Def par rapport aux autres pickup ont une dizaine de centimètres de plus en hauteur de cabine. Profite de cet espace pour en faire un rangement, y mettre un réservoir, plaque à sable,...

Bonne cogitation

Bernard

Re: quelques conseils

Posté : mer. 23 déc. 2015 19:24
par Bernard52
Manard a écrit :... A mon avis avec 4 cm entre la cabine et la capucine, je ne pense pas ça touchera.
... Profite de cet espace pour en faire un rangement, y mettre un réservoir, plaque à sable,...
+1 pour chaque point mentionné par Bernard

Re: quelques conseils

Posté : mer. 23 déc. 2015 21:37
par dakure
pas mieux, çà fait un super coffre!!!

Re: quelques conseils

Posté : jeu. 24 déc. 2015 08:43
par arawe
Merci pour vos réponses. Pour répondre pepere63...oui nous savons que cette cellule n'est pas conçue à la base pour un def mais vu le prix raisonnable et le fait qu'elle nous plait je peux bricoler dessus sans état d'âme. Pour les 10 cm je vais reprendre les côtes car nous avons pris les premières mesures pour vérifier que la cellule rentrait avec la bâche.si je pouvais avoir 15 cm en tout ça serait top ( y compris espace au dessus des cabines). Je vous tiens au courant .
Joyeux Noël à tous

Re: quelques conseils

Posté : jeu. 24 déc. 2015 11:52
par Jean-Lau
Salut,

Pourquoi des bois et pas un beau vrai châssis en tubes carrés qui te faciliterait, en plus, l'aménagement de réservoirs GO, eau propre, eaux usées, plaques, ...
Des longerons, des traverses et des "verticales" te feraient un super support d'aménagements et de maintiens.

Re: quelques conseils

Posté : jeu. 24 déc. 2015 12:38
par LumaRodeur
Bonjour,

Ayant eu également un Def 130, Si je peux me permettre, et si la benne n'est plus une obligation, la bonne solution pour bénéficier au mieux de l'espace entre cellule rehaussée et le châssis c'est de faire un truc dans ce genre là.

viewtopic.php?f=13&t=6786

c'est top pour un gain de poids et d'espace dispo.
De plus on peux aussi se faire un plateau avec coffres latéraux, passages d'ailes et éclairage véhicule intégré . à usage d'utilitaire.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Bon réveillon
Bruno Lumarodeur

Re: quelques conseils

Posté : ven. 25 déc. 2015 09:16
par arawe
Bonjour, pour répondre à LumaRodeur...purée sacré réalisation...mais je n'ai ni l'espace, ni les compétences autant le bois ne me fait pas peur , autant je ne sais pas souder et encore moins l'alu. Pour l'instant je vais faire en bois pour pouvoir la ramener et ensuite avec le temps je vais pouvoir réfléchir comment optimiser mais j'aimerais vraiment que la voiture reste d'origine pour notre utilisation de tous les jours. Je ne dis pas Jean lau que par la suite je ferai faire des modifs en métal. Mais je vais y aller petit à petit la cellule étant assez âgée 1989 je ne vais pas investir de trop sans savoir si cela vaut la peine. Par contre j'admire ceux qui se lance dans dès réalisations entièrement personnelle.
Bonne journée de noël à tous

Re: quelques conseils

Posté : lun. 18 janv. 2016 20:08
par arawe
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Re: quelques conseils

Posté : lun. 18 janv. 2016 20:19
par arawe
Ça y est...cellule récupéré le chargement s'est bien passé , l'accroche facile, le roulage pas mal et le déchargement presque bien... Nous avons utilisé à cellule pour dormir une nuit, les plaques gaz, le four et le frigo ont l'air de bien fonctionner.
Mais je n'ai pas allumé le radiateur à gaz , quelqu'un connaît il la marche à suivre pour allumer le radiateur?
Enfin les vérins hydraulique, un est fatigué je pense qu'il manque d'huile quelqu'un sait il comment entretenir ces vérins?
Malgré que je vois sur les photos que tout le monde garde les pieds pendant le roulage j'envisage de les rendre démontable, quelqu'un a t il déjà fait cela?
Enfin et je ferai des photos ...pour pouvoir la poser et avec 1 cm de battement au dessus des cabines malgré un plancher dans la benne et un cadre en Bastin de 16cm de haut.

Re: quelques conseils

Posté : lun. 18 janv. 2016 20:51
par gaetan
arawe a écrit : 1 cm de battement au dessus des cabines malgré un plancher dans la benne et un cadre en Bastin de 16cm de haut.
Cela me parait trop peu. Je pense qu'au minimum il faudrait qu'il y ait un espace entre la cabine et la capucine d'au moins 8 à 10 cm .
L'ensemble paraîtra certainement moins compact mais c'est une assurance que ton toit ne touchera pas la capucine sur un chemin où il y aura un croisement de ponts à passer .

Ce n'est que mon humble avis .

:breton:

Re: quelques conseils

Posté : mar. 19 janv. 2016 20:53
par arawe
En fait je pense au contraire mettre les deux en contact avec une mousse entre les deux...de toute façon on ne risque pas grand chose avant de déformer le toit du Land il faudrait y aller. Mais par contre je ne dit pas qu'avec le temps je ne vais pas faire une modifs en métal avec réservoir supplémentaire pour profiter de l'espace.je vois que tu es de loire Atlantique, j'ai acheté la cellule à Port St Père.ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui ce sont les vérins . Ils sont cruciaux pour pouvoir charger et décharger sans peine et sans risque. Et puis il faut que je la protège de l'humidité mais pas de hangar n'ai de budget pour faire un abris.

Re: quelques conseils

Posté : mar. 19 janv. 2016 21:06
par gaetan
arawe a écrit :En fait je pense au contraire mettre les deux en contact avec une mousse entre les deux...de toute façon on ne risque pas grand chose avant de déformer le toit du Land il faudrait y aller. Mais par contre je ne dit pas qu'avec le temps je ne vais pas faire une modifs en métal avec réservoir supplémentaire pour profiter de l'espace.je vois que tu es de loire Atlantique, j'ai acheté la cellule à Port St Père.ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui ce sont les vérins . Ils sont cruciaux pour pouvoir charger et décharger sans peine et sans risque. Et puis il faut que je la protège de l'humidité mais pas de hangar n'ai de budget pour faire un abris.
Détrompes toi le toit d'un Land n'est pas si solide que ça .
Mettre une mousse provoquera un frottement qui à force enlèvera ta peinture . Bon ça ne rouillera pas puisqu'il est en alu !

Pour les vérins je ne te serai pas d'un grand secours ...

:breton:

Re: quelques conseils

Posté : mar. 19 janv. 2016 21:16
par Carapate
Attention avec ta mousse , il ne faut pas tout "brider"car les efforts vont se reporter sur ta cellule et il y aura des fissures au point faible ,sans doute entre la capucine et la paroi avant de ta cellule.

Re: quelques conseils

Posté : jeu. 21 janv. 2016 08:23
par arawe
Merci pour vos conseils, le problème c'est de rehausser encore la cellule...peut être lorsque je ferai cadre métal. Je ne vais pas brider plus que ça ne l'est actuellement et si ça bouge en torsion je pense que la mousse absorbera le léger biais. La cellule étant à priori bois alu elle doit avoir un peu de souplesse de surcroît.c'est vrai que pour l'instant avec les amortisseurs d'origine dans les ronds point ça penche pas mal. Je vais voir pour monter des gonflables. Je vais essayer le prochain week-end de ballade et si je constate le moindre problème je rehausserai avec un autre plancher par dessus mais vraiment ça va faire haut pour les vérins dont un est fatigué.
Au printemps je vais faire 4 plots en ciment...je vais faire des photos quand je pourrai
A bientot

Re: quelques conseils

Posté : lun. 25 janv. 2016 20:06
par Ginkgo
Hello,
Lors de ma visite au CMT Stuttgart, j'avais été très intrigué par l'épais joint de mousse entre la capucine et le toit de ce Ranger. On avait l'impression que la cellule reposait littéralement sur le toit du véhicule, mais il doit s'agir en fait d'un joint double avec une partie collée sur la cellule et l'autre sur le toit.
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Jean-Pierre

Re: quelques conseils

Posté : lun. 25 janv. 2016 21:25
par Go38
Ma cellule de chez nomadevasion modele 187 repose d'origine avec 2 tampons en mousse sur le toit du pickup.

Re: quelques conseils

Posté : mar. 26 janv. 2016 11:15
par Ginkgo
Hello,
Je pense qu'il ne s'agit pas tout à fait de la même philosophie selon que c'est une cellule amovible où l'on cherchera plutôt à protéger le toit du véhicule et celle ci-dessus où la liaison avec le toit participe réellement à la stabilité de l'ensemble.
Jean-Pierre

Re: quelques conseils

Posté : mar. 26 janv. 2016 14:51
par andré
La raison la plus probable de la présence de ce joint: éviter les bruits d'air

Re: quelques conseils

Posté : mar. 26 janv. 2016 17:22
par christian.styling
ou une trappe découpée pour pouvoir descendre du couchage vers la cabine de pilotage ? :clown:


la suggestion de Jean-Lau me semble géniale. et si on sait pas souder on peut faire des dessins et aller chez un chaudronnier... :?: :super:

Re: quelques conseils

Posté : mer. 27 janv. 2016 06:40
par arawe
Bon à la lumière de vos commentaires je vais essayer au moins pendant un déplacement court et je vais surveiller. Pour l'instant je il faut que je fasses la rallonge 12v pour relier la voiture et la cellule, que je change le vérin malade et que je solutionne le pb stockage sur tréteau dans un premier temps. Ensuite il faut que j'arrive à démarrer le chauffage...quelqu'un sait il si la structure est en bois partout, peut on trouver les plans de fabrication de ces cellules?

Re: quelques conseils

Posté : ven. 29 janv. 2016 09:10
par dakure
Pour les plans c'est de la cellule d'outre atlantique donc pas simple...
La distance entre le toit et le dessous de capucine est plus proche de 4/5 cm dans beaucoup de cas.
Si tu mettais une photo du chauffage ou les références, ce serait plus simple de te répondre à ce sujet!
Pareil pour le vérin qui est faible, il est faible de quoi et comment??? en montant, en descendant, il n'y a pas de référence ou de marque dessus? aucuns papiers dans la cellule?
Pour ma part je ne connais personne qui roule avec les pieds en place, c'est très dangereux, mais çà c'est juste mon avis, les ricains les laissent à poste, en France c'est interdit je pense.

Re: quelques conseils

Posté : dim. 7 févr. 2016 13:53
par casa01
gaetan a écrit :
arawe a écrit : 1 cm de battement au dessus des cabines malgré un plancher dans la benne et un cadre en Bastin de 16cm de haut.
Cela me parait trop peu. Je pense qu'au minimum il faudrait qu'il y ait un espace entre la cabine et la capucine d'au moins 8 à 10 cm .
L'ensemble paraîtra certainement moins compact mais c'est une assurance que ton toit ne touchera pas la capucine sur un chemin où il y aura un croisement de ponts à passer .

Ce n'est que mon humble avis .

:breton:
Dans le transport routier on compte 1 poing d'ecart quand on veux laisser les chassis des vehicules travaillé librement