Madagascar

Répondre
zebulon54

Madagascar

Message par zebulon54 »

C'est le début d'année, c'est aussi le point de départ de nouveaux projets de voyage avec cette année l'idée de découvrir Madagascar en juillet/aout
Cette grande ile n'est pas forcément facilement accessible en camion mais il doit exister des solutions locales pour se déplacer avec entre autre l'idée de louer un 4X4 sur place
Si parmi vous certains ont déjà pratiqué cette destination je suis intéressé par les renseignements pratiques au sujet de la location de véhicule : il semble que la location sans chauffeur ne soit pas la plus simple mais c'est tout de même celle que je privilégie sans toutefois rejeter totalement celle avec chauffeur dont certains semblent très satisfaits
Bien sûr toutes les autres informations sont aussi les bienvenues
Merci par avance
baiedalong

Re: Madagascar

Message par baiedalong »

Salut Zabulon 54,

Destination géniale, cela fait 4 fois que nous y posons notre sac à dos. Pour le vol, branches toi sur la CIe Corsair au départ Orly, 800 euros en AR par
Personne, 11h de vol direct Tana. Si tu arrive le soir, tu vas à pied 800m environ jusqu'à hôtel le Manoir Rouge, tout le monde connait, le Boss est
Français et ce n'est pas trop cher.
Pour ta balade, deux solutions, le taxi brousse ou la location sans chauffeur 4x4 ou bagnole classique. Je te joins l'adresse d'une Cie de location
à Tana
Http://www.translafatra.mg et le Boss M. Mamy tel: 22 563 21 tu comptes 27 euros par jour pour un véhicule classique et pour un Pajero long environ 60 euros
Jour et ce, sans chauffeur.
Pour un séjour de 2 mois, tu peux bien sillonner la grande ile mais tu dois faire un choix, soit le sud soit le nord car tu ne pourras jamais tout faire en 2 mois.
Perso, en 1 mois avec hdj 80 de location, Tana, Antsirabe Morondava, et retour Tana obligé il n'y a pas d'autres routes, puis ile Nosy bé et Diégo Suarez.
Si tu optes pour le taxi brousse, le voyage devient aventureux, pas cher mais c'est du costaud, véhicules genre fourgon Mazda, plein à craquer, au moins
15 personnes entassées sans clim bien sûr, et le chauffeur très approximatif. Choisis bien ton taxi, verifie l'état des pneus, à la gare routière beaucoup
De compagnies, tu seras harcelés mais bon, c'est sympatoche.
Le taxi brousse, c'est long très long plus des pannes à répétition mais çà c'est l'Afrique....
Si tu as besoin d'autres infos.
A+
Baiedalong
zebulon54

Message par zebulon54 »

Salut Baiedalong

Merci pour ta réponse et tes très intéressantes informations qui ne peuvent que nous conforter dans ce choix de destination .
Nous allons prospecter dans les directions que tu proposes et peut être aurons nous besoin de quelques précisions .
Une question néanmoins pour centrer la chose : pour un premier voyage d'un mois à Mada que te parait il intéressant à faire sachant que comme tu le dit fort justement il faudra faire des choix .
Merci encore pour tes informations .

Jean Marc
baiedalong

Message par baiedalong »

Salut Zébulon 54

A mon avis et pour l'avoir déjà fait en 1 mois environ : Loc auto ou Taxi brousse
1ERE OPTION
Tana ( hôtel le Manoir Rouge), un petit arrêt sur la route parc national Andasibé si loc auto puis Tamatave ( hôtel chez Lionel), Foulpointe ( hôtel Ixora ou plus confort hôtel la Cigale juste à côté) et direction
Soaniérana-Ivongo ( bac pour l'île de Ste Marie et île aux nattes, à cet endroit tu frôles le paradis, structures hôtelières partout, vélo et scooters à louer).
Retour à terre à Soaniérana-Ivongo et de là tu peux aller à pied ou faire du stop ( locaux en pick up ou taxi brousse) jusqu'à Mananara, dépaysement total, paysages superbes et les malgaches géniaux.
Retour pour Foulpointe en taxi brousse et ce trajet est mémorable.

2 EME OPTION
Tana, Antsirabe ( hôtel chez Billy tout le monde connait et c'est un super pote) Morondava ( ne pas louper l'avenue des baobabs, photos célèbres sur toute la planète) et Bélo sur mer en pirogue, retour même route.

3 EME OPTION
Tana, île de Nosy Be en A.R et côte d'Emeraude Diégo Suarez, sachant que Tana Diégo c'est environ 1200 kils

J'ai volontairement oublié le sud Tuléar, Fort Dauphin etc...plus le train génial de Fianarantsoa à Manakara mais sera certainement un autre séjour pour toi car je suis persuadé que tu y retourneras.
Quant aux forums alarmistes d'insécurité à Mada, c'est bien sûr faux, les malgaches sont des gens adorables. Un seul point à Tana la nuit, vaut mieux éviter comme dans toutes les grandes métropoles.
Bon vent et à très bientôt, et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Baiedalong Eric
baiedalong

Message par baiedalong »

Salut Zebulon 54

Bien reçu ton petit mot, j'ai fait quelques recherches sur Corsair et cet été les tarifs sont ultra intéressants, départ juillet ou août, 690 euros par
Personne en AR , ORLY Tananarive .
A+
Éric baiedalong
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour Eric

J'ai encore regardé hier soir sur Corsair et je ne trouve que des A/R plus chers que la concurrence et bien au delà du tarif que tu mentionnes
Merci de me contacter en MP

Jean Marc
Répondre

Retourner vers « La préparation »