Je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser le GPS. Dans mon ancienne caisse il n'y en avait pas et, quand vraiment coincé, j'utilisais la navigation Android de mon smartphone, ça marchait rarement (connexion défectueuse ou mauvaise identification de la destination qui t"envoie à Pétaouchnok).

Je dois avouer aussi que je suis de la génération cartes papier. J'aime bien les cartes papier, c'est beau, c'est grand, on a une vision globale et préparer le parcours sur la carte fait partie du plaisir. Et faire soi-même sa nav aussi. Au risque de se tromper. Mais, bon, je suppose que trouver des cartes papier n'est pas forcément simple pour tous les coins (et prend de la place) et les versions numériques sont donc intéressantes et probablement moins chères au final. Et je suppose que l'aspect sécurité est aussi important.
Mais il faut quand même pouvoir les lire sur un écran assez grand, non?
Voyons si j'ai bien compris le principe :
Le GPS te positionne et éventuellement t'indique ton chemin. Il a les cartes enregistrées (si on les achète

Mais c'est un écran riquiqui donc on navigue à l'aveugle en fait.
Si on veut voir des cartes il faut acheter les versions numériques pour pouvoir les lire sur un PC ou une tablette. (d'autres cartes je suppose, qu'il faudra acheter en plus. ???? C'est une question).
Et l'idéal est que le GPS et le PC-tablette puissent communiquer (en Bluetooth? en Wifi? en filaire?) de manière à ce que, à l'aide du logiciel adéquat, on ait la route tracée en temps réel sur la carte.
J'ai à peu près compris?
edit : j'oubliais le GPS intégré aux smartphones. Peut-on vraiment lui faire confiance?