Ca c'est bien.joetsontoy a écrit :concernant l'huile, elle est légèrement caramel sur les doigt c a d à peine plus foncé que lorsqu 'elle sort du bidon. un ami mécano me dit que la calamine , restée sans huile a durci et à du mal à être entrainée par l'huile neuve. de toute facon je compte re vidanger et mettre un additif nettoyant avant vidange.
fifitoy a écrit :RAS signalement d'un fonctionnement qui semble tout à fait normal ...
Tu peux au pire mettre un poil de super (5%) dans un fond de réservoir pour nettoyer les injecteurs ou au mieux acheter une fiole de Stanadyne qui a le même effet.
joetsontoy a écrit :salut à tous
comme expliqué dans ma présentation, je suis l’heureux possesseur d'un hjz 75 DE 1994 avec seulement 171000 KMS.
Par contre, cela à été 171000 kms dans l'armée, j'ai très peux d'historique sur le véhicule , je sais juste qu il est revenu de cote d'ivoire ( mais c'est un modèle européen non tropicaliser) et que sur le dernier filtre à gasoil , gasoil était écrit comme en Albanie " nafta"...
Le véhicule a été stocké dépolluer ( sans aucun fluide depuis 2009 ou 2010).
Le gars qui me l'as vendu a nettoyer les injecteur , remis de l'huile et remis en marche.
Quand je l'ai récupérer, il démarrait au quart de tour, pas de bruit particulier j'en étais même stupéfait.
donc avant de prendre la route, purge des freins, embrayage , da , liquide de refroidissement, thermosat neuf, distri neuve, vidange plus filtre à huile. filtre à go neuf filtre a air neuf.
j'ai mis 40 litres de gasoil avec 1l d'huile 2tps en synthèse pour lubrifier la pompe.
j'ai roulé 300 kms.
Après ces 300 kms , l'huile n'avait pas bougée ( elle reste même étonnamment claire, je trouve ça bizarre d’ailleurs) . je precise que le voyant de pression d'huile s’éteint 2 s apres le démarrage qui est instantané et sans aucun fumée.
a chaud , après 30 a 40 s au ralenti un léger "tic tic " ce fait entendre et disparait aussitôt que on accelère. ce meme "tic tic" ce fait en entendre lorsque l' on utilise le frein moteur par exemple avant un rond point.
Autres chose , l'indicateur de temperature monte assez vite et reste a peine en dessous de la moitié et ne bouge plus, meme dans des long montée . le niveau dan sle radiateur reste juste 1 cm en dessous du remplissage, le vase ne se rempli pas , les durite reste dure mais sans plus.
ce qui m'etonne, c'est que la durite basse du radiateur reste froide ( la pompe a eau fonctionne, j'ai rouler 200 kms sans thermosat au debut, tout est rester tiède...
a votre avis, cela semble "normal" cette durite froide et cette huile qui reste claire?
Je pense qui si j'avais eu un souci de chauffe le vase aurai dégueulé et si j'avais un souci de lubrification, j'aurai sur les 300 kms deja coulé un bielle?
ou alors mon moteur est vraiment nickel ? !
merci d'avance
Bonjour Intéressant , pourquoi cela ?joetsontoy a écrit :je ne suis pas un fana de vitesse, quand je prends le toy, c'est que je suis en vacances j 'ai le temps. dans le GO je met de l'huile 2t 100% synthèse.
Bonjour ,joetsontoy a écrit :salut !!
pour le tic tic , oui j'avais penser à ça mais non ce n'est pas la butée, je penche plus pour un bruit type culbuteur ...
concernant la durite basse toujours froide , le calostat neuve est en place ainsi que un bouchon neuf de radiateur.
et l'huile 2t dans le gasoil, c'est un diéséliste qui m'a conseiller ça ( le nouvo gasoil n'est pas assez gras) et vu que la pompe a injection n'avait pas tournée depuis 7ans, ca ne peut pas lui faire de mal.
Il vaut mieux un peu les entendre que pas du tout. Si tu ne les entends pas, c'est qu'il y a très peu ou pas de jeu et tu ne peut donc pas être sur que les soupapes se ferment correctement.joetsontoy a écrit :salut !!
je penche plus pour un bruit type culbuteur ...
Pour le bruit de culbuteur, tu peux utiliser cette méthode , celle du tournevis pour cibler l'origine du bruit !!joetsontoy a écrit :salut !!
pour le tic tic , oui j'avais penser à ça mais non ce n'est pas la butée, je penche plus pour un bruit type culbuteur ...
MERCI ! Je testerais la techniquejoetsontoy a écrit :dans le cas de la remise en route du hzj, j'ai mis 1l pour 40 e de gasoil
après en utilisation normale, je met à peut près 0.5l pour un plein de go ( environ 80l) Par contre prendre de la 2t 100% synthèse, cela évite les dépôt par rapport à la minérale . tu verras le moteur tourne plus rond et les injecteurs sont moins bruyant.