Boite de transfert de 110 sw 200tdi

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
thierry35

Boite de transfert de 110 sw 200tdi

Message par thierry35 »

:hello:
Bonjour a tous

Petit renseignement,quand je rétrograde pour me servir du frein moteur de mon coucou,il y a comme un sifflement à l avant il me semble,le nez de pont à été vérifié et n à pas de jeux l arbre de pont idem donc je me suis penche sur la bt à l avant,et la je M aperçois qu il y a du jeux radial sur la tulipe de l ordre de 3 MM elle ne perd pas une goutte d huile pourtant elle a son niveau!
Est ce qu il y a quelques un qui a déjà changé ce roulement sans déposer la boîte de transfert en sachant que ce roulement n à pas de précontrainte car il est à billes

Au faite j ai oublié de le dire,c est une LT 230
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
ericliberty

Re: Boite de transfert de 110 sw 200tdi

Message par ericliberty »

Tu es sûr que tu n'as pas d'autres symptômes ? a tu as vérifier si t'es bol / pivot/ roulement sont bien lubrifier ?
Ça serait moi , je mettrai le vehicule sur un pont ou à défaut sur chandelle . Je vérifierai l'ensemble du train avant , jeux au niveau des roues etc ...est ce que tout les niveaux sont ok et couleur des huiles . Après sans entendre le bruit ... Et tester ... Pas évident de donner des avis
:def130: :fesse:
thierry35

Message par thierry35 »

Merci, c est vrais que ce sont de vrais caisse de résonance ,les bols sont fait,le nez je l ai changé dernièrement, état correct,ce bruit me fait penser à un jeu excessif de deux pignons,ce bruit se produit plus en décélération que en accélération quand au roulement de roue pas de jeux à ma connaissance,mais je vais vérifier tout de même, mais la chose qui M intrigue c est le jeu radial de la sortie avant de la lt 230 bon je sais qu'elle on plus ou moins de jeu ! Mais bon je vais tout ré vérifier
Merci et bonne continuation
thierry35

Message par thierry35 »

Bonjour,

Des nouvelles je viens de vérifier les bols,celui de droite presque sec! Le problème ! les vis de fixation du joint spie de bol,étaient dessere et l huile à du s échappé ,j ai donc resserre le tout refait les niveau des deux cotées et la semaine prochaine essais
ericliberty

thierry35 a écrit :Bonjour,

Des nouvelles je viens de vérifier les bols,celui de droite presque sec! Le problème ! les vis de fixation du joint spie de bol,étaient dessere et l huile à du s échappé ,j ai donc resserre le tout refait les niveau des deux cotées et la semaine prochaine essais
Alors ça fonctionne ?
Ta fais des essais ?
thierry35

Message par thierry35 »

bonjour,

ha oui j'avais oublié , oui il y a du mieux j'ai mis de la 80 90 en attendant et me suis commandé des berlingos de graisse ainssi que de nouvelles mains meneuse , les miennes avait un peu de jeux aussi, ce qui n'arrange rien, bon y'a toujour du boulot sur ce genre de vehicule !
thierry35

Message par thierry35 »

Bonsoir,

des nouvelles, j'ai poussé un peu plus loin les serrages ce dimanche !! un demi tour de clef a chaque vis de pivots inférieure !!
des berlingot de chez paddock et miracles , plus aucun bruit, comme quoi il ne suffit de pas grand chose et qu'il faut penser de temps en temps a resserrer la mécanique
ericliberty

thierry35 a écrit :Bonsoir,

des nouvelles, j'ai poussé un peu plus loin les serrages ce dimanche !! un demi tour de clef a chaque vis de pivots inférieure !!
des berlingot de chez paddock et miracles , plus aucun bruit, comme quoi il ne suffit de pas grand chose et qu'il faut penser de temps en temps a resserrer la mécanique
Purée je suis médium ! J'étais pas loin du diagnostique au départ .
Content que ça roule pour toi . Un def est malade mais pas mort !
thierry35

Message par thierry35 »

Merci , c'est vrais qu'un def est jamais mort !!!
tiens petite info ,mes parents abitaient a la bourgonce , et mon pere a tenu un bistro a Robache il y a une bonne vingtaine d'années
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »