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suspension???

Posté : mer. 9 mars 2016 21:35
par jujul200
Bonsoir à tous, nouveau sur le forum, j'envisage de monter une cellule sur mon l200 doubke cabine.
La question est:
Faut il imperativement modifié la suspension du PU sachant que pour débuter nous ne prendrons pas de pistes de suite (en bref, la suspension d'origine fera t'elle l'affaire sur nos routes européennes) ou est -il impératif de renforcé la suspension? et dans ce cas, que choisir, suspension pneumatique? renforcement des lames....???

Merci de votre aide

PS; je suis une bille en mécaniqe!

Re: suspension???

Posté : mer. 9 mars 2016 23:09
par Carapate
On a besoin de plus d'informations : le poids de ta cellule et sera t elle monté en permanence sur le pu?

Re: suspension???

Posté : jeu. 10 mars 2016 07:46
par ZigZag.Cruiser
poids et dimensions en place, car tu penses bien qu'une cellule qui plane à 3 mètres de haut dans les rond points....

Re: suspension???

Posté : jeu. 10 mars 2016 15:50
par jujul200
Poids. Environ 800 kg avec les pleins fait.zlle sera poser uniquement que lors de son utilisation. Sinon sera sur son support. Hauteur, on doit pas être loin des 3 m effectivement

Re: suspension???

Posté : jeu. 10 mars 2016 16:13
par franck4x4
Ne pas chercher une solution de renfort de suspension c'est tout casser ...

Avec 500kg dans une benne , tout est à bloc déjà en général ...

Re: suspension???

Posté : jeu. 10 mars 2016 16:52
par syncronono
ZigZag.Cruiser a écrit :poids et dimensions en place, car tu penses bien qu'une cellule qui plane à 3 mètres de haut dans les rond points....
Ça c'est sûr, tu part direct en zig et en zag.

Re: suspension???

Posté : jeu. 10 mars 2016 18:40
par gaetan
En règle générale , beaucoup de personnes changent leurs suspensions mais ce n'est pas une règle absolue .

Avant de tout modifier , fais des essais routiers et vois comment se comporte ton PU avec la cellule en conduite normale .
En général la première chose que l'on ressent c'est l'effet galop .
Vois comment tu ressens ton ensemble sur les rond-points , dans des virages plus ou moins prononcés , lors des freinages et sur les ralentisseurs .

Si pour toi , ton PU garde une bonne assise et réagit comme tu le souhaites , tu en tireras toi même des conclusions sinon tu sais ce qu'il te restera à faire .

:breton:

Re: suspension???

Posté : jeu. 10 mars 2016 19:16
par franck4x4
Je serais surpris que les amortisseurs (rien qu'eux) supporte un tel chargement sans montrer des signes de faiblesse ...
Je ne crois pas que les constructeurs mettent le prix sur les montes d'origine ... il faut un amorto , ils en mettent mais c'est tout ... alors quid des lames à bloc et des efforts en virage (rond-point) ...
Mais je ne connais pas le L200 de 2006 ... ni l'état d'usure de ses amortisseurs :clown:

Re: suspension???

Posté : jeu. 10 mars 2016 21:19
par jujul200
J'ai des amortisseur koni dessus.
Du coup que me conseillez vois de faire ?amortisseurs ? Renfort de lame?les deux?
Merci

Re: suspension???

Posté : jeu. 10 mars 2016 21:30
par Jean-Lau
Attends d'avoir monté la cellule, il n'y a que ça pour bien te rendre compte.

Re: suspension???

Posté : ven. 11 mars 2016 10:00
par pascal26
Salut Jujule200

effectivement les amortisseurs comme le non l'indique sont là pour amortir les mouvements de caisse
mai pas pour compenser la charge

donc de toutes façons les Koni vont améliorés le comportement mais il faudra en plus renforcer
les lames.

je crin qu'il n'y ait pas de remèdes standard, chaque véhicules vas avoir une réaction différente en fonction
du véhicule et de sa charge.

une foie la cellule en place, tu pourras analyser son comportement et envisager des modifs.

ça fait partie du plaisir ::d

Re: suspension???

Posté : ven. 11 mars 2016 10:07
par syncronono
Tout à fait.
Faut peser le véhicule (par essieux) et mettre du ressort adapté à la charge (permanente?)
Le contôle technique donne le poids par essieux.

Re: suspension???

Posté : ven. 11 mars 2016 21:29
par euro6
Bonsoir,
jujul200 a écrit :Environ 800 kg avec les pleins fait
Je suppose que tu voyages seul avec cette cellule...

Re: suspension???

Posté : sam. 12 mars 2016 21:04
par ericliberty
Jean-Lau a écrit :Attends d'avoir monté la cellule, il n'y a que ça pour bien te rendre compte.
+1
Attend de voir cela évite de dépenser des sous pour rien et te permettra de faire le meilleur choix....normalement.

Re: suspension???

Posté : lun. 16 mai 2016 19:43
par jujul200
merci a tous, je vais effectivement attendre de voir le comportement avec la cellule

Re: suspension???

Posté : sam. 21 mai 2016 08:19
par eric def 90 300 dti
franck4x4 a écrit :Je serais surpris que les amortisseurs (rien qu'eux) supporte un tel chargement sans montrer des signes de faiblesse ...
Je ne crois pas que les constructeurs mettent le prix sur les montes d'origine ... il faut un amorto , ils en mettent mais c'est tout ... alors quid des lames à bloc et des efforts en virage (rond-point) ...
Mais je ne connais pas le L200 de 2006 ... ni l'état d'usure de ses amortisseurs :clown:
a une époque je devais présenter les véhicules aux homologations

Si un véhicule arrive avec une suspatte renforcé mais à vide (obligatoire) dans les tests de sécurité il est Out car le contact n'est plus optimum

Voilà pourquoi tu as en montage d'origine une suspatte qui va te permettre de faire des petits roulage en charge mais rien de plus

dans les retours utilisations les PU (4x4 ou pas) sont en roulage à vide ( et une personne) pour plus de 96% de leurs KMS