Page 1 sur 1
Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : ven. 13 mai 2016 20:27
par cabe
Bonsoir,
trouver sur le net, il aurait été photographié sur une autoroute allemande, mais malgré mes recherches

je n'arrive pas a savoir qui est le constructeur
Quelqu'un aurait une idée..
Bonne soirée et merci
cabe
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : ven. 13 mai 2016 21:17
par djam
c est sans doute une bimobil
constructeur allemand
c est son style
en tout cas çà y ressemble tres fort
http://www.bimobil.com/en/modelle/fernr ... smodebile/
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : ven. 13 mai 2016 22:04
par cabe
Bonsoir djam,
j'avais déjà comparé avec Bimobil, mais d'après moi ce n'en n'est pas une.
Sur le côté droit, Bimobil à trois fenêtre, de plus différente de celle vu sur le net, l'angle arrière de la cellule Bimobil à un décrochement sur le haut
et le portillon côté droit est différent.
De plus Bimobil ont une gamme définis, il ne font pas du sur mesure, donc trop de différence avec celui vu sur le net.
J'ai aussi déjà comparé avec Bocklet, Woelcke, ceux-ci ne corresponde pas non plus.
Patience, ont va y arriver....en tout cas merci
Bonne nuit
cabe
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : ven. 13 mai 2016 22:20
par djam
une camper ?
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : sam. 14 mai 2016 06:46
par jeanluc82
euramobil ?
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : sam. 14 mai 2016 11:42
par marco22
J'ai trouvé! C'est un Iveco!!!!
Plus sérieusement, ça ressemble quand même fortement à du Bimobil. Sur Internet j'ai trouvé la photo en plus grand et la plaque semble être belge. On reste donc bien dans la zone géographique de Bimobil. Peut-être un Bimobil légèrement personnalisé. Sinon je n'ai rien trouvé d'approchant.
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : sam. 14 mai 2016 17:01
par sebidon
regardes Ormocar, ça ressemble à ce qu'ils font
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : sam. 14 mai 2016 19:12
par marco22
Possible. Je ne connaissais pas ce constructeur. La gamme de ce qu'ils produisent est vraiment très très large. C'est vraiment, comme ils le revendiquent, au goût du client. Ils vendent même des panneaux sandwich.
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : sam. 14 mai 2016 19:35
par cabe
Bonsoir,
merci pour vos retours,
sebidon a écrit :regardes Ormocar, ça ressemble à ce qu'ils font
J'ai été regarder leur site, et effectivement il y à une bonne ressemblance à leurs véhicules.
Ormocar seront à Bad, donc je passerai voir si c'est une de leur réalisation et profiter de voir ce qu'il propose et faire des
Encore merci et bon week
cabe
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : sam. 14 mai 2016 23:53
par djam
salut Cabe
je me demande ce qui t as attiré s dans ce vehicule
je trouve la cellule un peu trop camping-car ,
un peu trop carré ,et les coins trop saillant
pas assez profilée
juste mon avis
je me demande aussi combien doit consommer un vehicule avec cellule profilée , genre 3c cartier
avec un CX(coeficient peneration dand l air ) assez performant
et une cellule assemblée avec panneaux , cornieres, ...la difference doit aller de 1 a2 litres /100km
djam
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : sam. 14 mai 2016 23:58
par distran
Bin, dans le gabarit d'un New Daily...ça passe où ?
On résume : 3.5 de haut / 2.20 de large au mieux /
Ca devient un "moyen gros" et plus un "p 'it gros"

Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : sam. 14 mai 2016 23:59
par djam
3 metres de haut et 2.10 de large
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : dim. 15 mai 2016 00:06
par distran
C'est ça...un gros...plus un p'tit gros au sens des anciens Daily / J5 Dangel etc
1.80 extérieur roues ! c'est la largeur carrosserie de mon toy (1.79)
Donc...on n'est pas à quelques dizaines de cm prêt sur l'ormocar ! De toute façon, ça fait que de la route ça.

Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : dim. 15 mai 2016 08:06
par cabe
Bonjour,
djam a écrit :
je me demande ce qui t as attiré s dans ce vehicule
je trouve la cellule un peu trop camping-car ,
djam
ben peut-être parceque nous sommes des anciens camping-cariste
djam a écrit :
pas assez profilée
juste mon avis
djam
qu'en t'en tu par pas assez profilé ? quoi comme genre
djam a écrit :
je me demande aussi combien doit consommer un vehicule avec cellule profilée , genre 3c cartier
djam
nous regardons aussi le budget, sachant que la qualité on la paie, et 3C Cartier nous le rappel bien
Sans oublier, que le pas cher peu coûter cher
distran a écrit :Bin, dans le gabarit d'un New Daily...ça passe où ?
On résume : 3.5 de haut / 2.20 de large au mieux /
Ca devient un "moyen gros" et plus un "p 'it gros"

Bonjour Distran, pour les passages nous prendrons les "traces de parcours", par exemple celle de Jacomo32 sans les coller de trop près

comme je lai indiqué plus haut, nous sortons du camping car basique, et Madame à besoin d'un minimum de confort, cela dit je ne suis pas contre non plus
Bon week
cabe
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : dim. 15 mai 2016 09:30
par djam
cabe a écrit :Bonjour,
djam a écrit :
qu'en t'en tu par pas assez profilé ? quoi comme genre
Bon week
cabe
j entendais que le vehicule n est pas assez compact
un cx tres decevant par rapport a d autres cellules
tu peux aussi aller voir tu coté du constructeur Clemenceau
il fait des cellule assez compact ,et esthetique et tres abordable
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
djam
pardon : clemenson
question/reponse : quelle est la cellule avec le meilleur CX

Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : dim. 15 mai 2016 12:19
par marco22
Si on recherche vraiment le CX il y a ça aussi :

Avec également l'avantage d'un centre de gravité plus bas.
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : dim. 15 mai 2016 13:07
par zebulon54
Pas sûr que cette version d'Iveco rétractable rentre dans un container ce qui aurait l'inconvénient d'être à la fois moins pratique et moins transportable .
Dans ces conditions pourquoi ne pas partir sur un vrai gros ?
C'est le choix qu'on fait des amis qui avaient un Iveco + 3C Cartier ( très bel engin pourtant ) et en fait dans le domaine du PL les prix sont nettement plus intéressants qu'avec l'Iveco qui est unique dans sa catégorie et qui bien sûr le fait payer .
Pour notre part nous resterons sur un vrai p'tit gros (MB Sprinter) qui offre déjà beaucoup mieux que tout ce que nous avons eu avant mais bien sûr cela est tout à fait relatif
Sinon il y a le gros/p'tit gros qui lui aussi est unique en son genre ... à tous points de vue

.
http://www.camping-car-amenagement.com/ ... kLeb-1.jpg
Ca c'est quand j'aurais gagné au loto (il va falloir que je m'y mette

) mais j'essayerai tout de même d'en voir un en vrai car il y en a déjà plusieurs en circulation et qui voyagent loin .
Un truc parmi d'autres, car j'ai des demandes dans le domaine, cela permet de mettre une machine à laver en restant d'un encombrement raisonnable (ce n'est pas le format PL) et en conservant de réelles aptitudes TT (mais je n'ai pas testé ).
C'est beau de rêver

Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : dim. 15 mai 2016 14:58
par djam
Etant donné les surfaces exposées aux vents , nos ensembles ont d une maniere
generale , un CX mediocre voir catastrophique pour certains .
il faut se mefier des vents de cotés discontinus en rafales ,brusques variations de direction de vents et surtout
lorsqu on veut doubler un camion qui roule 95 ou 100/km/h , protégé par celui-ci et ensuite brutalement exposé et destabilisé ,direction floue , perte de vitesse ,...
l iveco daily plafonne a 110/KM/H , arrivé a hauteur du camion , l iveco ne pourra pas le depasser avec un mauvais CX
Sur autoroute , derriere, çà risque de raler un peu , sur une route a double sens , çà peu devenir tres dangereux .
Le pire , c est lorsqu on double deux poids lourds , il se cree un effet "ventri" entres les deux camions , l effets du vent va etre decuplé . c est la gifle assuré
bientot des ecran aux culs des camions
http://www.ouest-france.fr/insolite/sec ... er-3488600
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : dim. 15 mai 2016 19:09
par marco22
zebulon54 a écrit :Pas sûr que cette version d'Iveco rétractable rentre dans un container ce qui aurait l'inconvénient d'être à la fois moins pratique et moins transportable .
Moins pratique, je veux bien; moins transportable, je ne vois pas pourquoi. Au pire, c'est pas mieux.
C'est un Bremach. Il fait autour de 2,50m de hauteur à vide. Donc ça ne rentre de toute façon pas dans un container.
Ha oui! Celui là c'est quelque chose.

Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : dim. 15 mai 2016 19:20
par cabe
Bonjour,
zebulon54 a écrit :Pas sûr que cette version d'Iveco rétractable rentre dans un container ce qui aurait l'inconvénient d'être à la fois moins pratique et moins transportable .
Dans ces conditions pourquoi ne pas partir sur un vrai gros ?
C'est le choix qu'on fait des amis qui avaient un Iveco + 3C Cartier ( très bel engin pourtant ) et en fait dans le domaine du PL les prix sont nettement plus intéressants qu'avec l'Iveco qui est unique dans sa catégorie et qui bien sûr le fait payer .

Un Steyr avec une cellule Ormocar, voilà du PL, et en plus on peut choisir son porteur, mais dire que le prix est plus abordable qu'avec un Iveco
je ne sais pas, mais je me renseignerai par curiosité. Par contre il faut savoir ce que l'on veut faire comme voyage et être sur d'en avoir une utilité à 100%, surtout vu
le gabarit :
cabe
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : lun. 16 mai 2016 07:55
par ZigZag.Cruiser
marco22 a écrit :C'est un Bremach. Il fait autour de 2,50m de hauteur à vide. Donc ça ne rentre de toute façon pas dans un container.
Marco pour infos un container High Cube c'est 2.56 à la porte et 2.6 à l'intérieur
Fred
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : lun. 16 mai 2016 09:13
par marco22
Merci de l'info, Fred. Je pensais aux containers standard qui font 2,33m de haut (de ce que j'ai lu). Je n'avais pas pensé aux "high cube".
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : lun. 16 mai 2016 12:47
par zebulon54
Bonjour à tous
En effet je parlais bien de la hauteur des Hi cube à 2,56 qui nécessite un toit mobile ( quelque soit le système) à partir du moment où l'on veut une garde au sol importante
Comme d'hab beurre et argent du beurre cela ne fait pas bon ménage
Pour ce qui est des porteurs PL on peut trouver des porteurs MAN en 4X4 bien sûr neufs au même prix qu'un Iveco neuf
Il se trouve que la concurrence en Pl est beaucoup plus vive qu'en VL très spécifique = Iveco Daily d'où les meilleures conditions économiques
En terme de qualité de produit c'est à mon sens supérieur à l'Iveco ; les petites séries de l'Iveco ne favorisant pas sa fiabilisation
Pour ce qui de la discrétion c'est un peu plus gros mais en fait cela ne change plus grand chose à l'usage en restant sur de "petits" PL
Maintenant comme dit un bon ami combien ai je vu de "gros" super équipés qui ne dépassaient pas les frontières du périph
J'ai toujours l'impression que l'on se crée des besoins qui n'ont rien à voir avec les voyages mais cela est un autre débat
Re: Recherche le constructeur de ce véhicule
Posté : lun. 16 mai 2016 17:08
par euro6
Bocklet ?
En tous cas, ni Ormocar ni Bimobil qui ont chacun leurs profilés alu particuliers.