Mes 48 H à Bad Kissingen 2016
Posté : lun. 6 juin 2016 10:50
Depuis le temps que j'entends parler de Bad Kissingen et à force d'en avoir vu des photos, j'avais envie d'y aller et cette année nous avons décidé d'y faire un tour.
Tout d'abord je dirai que c'est loin loin, 1200 km depuis la Charente Maritime, ce fut long car les autoroutes allemandes sont gratuites, certes, mais surchargées, surtout entre Mulhouse et Karlsruhe et qu'il y a de nombreux travaux. Nous avons mis au moins 2 à 3 heures de plus que prévu avec ces travaux où les 3 voies se réduisent à 2 puis à 1 voie avec les embouteillages que cela provoque. C'était le mercredi jour de semaine, je ne sais pas si c'est mieux ou pire le week-end.
Heureusement nous n'avons pas souffert de la pénurie de carburant car j'avais fait le plein la semaine précédente et avec mon réservoir supplémentaire j'avais plus de 200 litres de gazole, de quoi faire le trajet jusqu'au bout.
Pour revenir nous sommes repartis le samedi et avons évité le chemin aller (Mulhouse - Karlsruhe - Heilbronn - Würzburg - Bad Kissingen) et nous avons fait Bad Kissingen - Würzburg - Stuttgart - Singen - Schaffhausen - Basel.
Nous avons eu beaucoup moins de circulation et c'était beaucoup plus agréable. Nous avons profité pour faire un détour par Schafhausen pour voir les chutes du Rhin.


Après 2 jours de route pour l'aller, nous sommes arrivés mercredi soir vers 22 h 30 au campement de Bad Kissingen qui était déjà quasi plein et pour trouver une place dans la nuit ce fut difficile. Quand il y avait de la place c'était “reserviet“ ou alors c'était trop en pente. Finalement nous avons trouvé à nous garer sur un parking en graviers à côté de la patinoire. Ce soir là il y avait de la place mais durant la nuit il s'est rempli.
Jeudi matin, grand soleil et nous partons faire la queue pour prendre la navette vers la foire. Il y a deux longues queues de visiteurs qui attendent, heureusement les navettes arrivent et repartent toutes les dix minutes et l'attente ne dure qu'une demi heure.


La navette est gratuite depuis le campement et obligatoire aussi pour ceux qui stationnent sur le parking de la foire car celui-ci est assez éloigné de l'entrée.


On refait la queue pour acheter les billets mais ça va vite.


Un des premiers stands où nous nous arrêtons est celui d'Iglaut qui présente de nombreux véhicules et aussi ce camping-car sur base Mercedes Sprinter mais avec une transmission 4x4 et une surélévation plus importante que les camping-cars classiques. Il existe avec une carrosserie classique ou une version intégrale. Dommage qu'il ai un porte à faux important à l'AR. Mais il semble que pour l'instant il ne soit vendu que chez le concessionnaire de Sulzemoos près de Munich.




Beaucoup de gros véhicules avec de superbes décos sur les cotés





mais aussi des plus petits sur Mercedes G





— - - - - -
Tout d'abord je dirai que c'est loin loin, 1200 km depuis la Charente Maritime, ce fut long car les autoroutes allemandes sont gratuites, certes, mais surchargées, surtout entre Mulhouse et Karlsruhe et qu'il y a de nombreux travaux. Nous avons mis au moins 2 à 3 heures de plus que prévu avec ces travaux où les 3 voies se réduisent à 2 puis à 1 voie avec les embouteillages que cela provoque. C'était le mercredi jour de semaine, je ne sais pas si c'est mieux ou pire le week-end.
Heureusement nous n'avons pas souffert de la pénurie de carburant car j'avais fait le plein la semaine précédente et avec mon réservoir supplémentaire j'avais plus de 200 litres de gazole, de quoi faire le trajet jusqu'au bout.
Pour revenir nous sommes repartis le samedi et avons évité le chemin aller (Mulhouse - Karlsruhe - Heilbronn - Würzburg - Bad Kissingen) et nous avons fait Bad Kissingen - Würzburg - Stuttgart - Singen - Schaffhausen - Basel.
Nous avons eu beaucoup moins de circulation et c'était beaucoup plus agréable. Nous avons profité pour faire un détour par Schafhausen pour voir les chutes du Rhin.


Après 2 jours de route pour l'aller, nous sommes arrivés mercredi soir vers 22 h 30 au campement de Bad Kissingen qui était déjà quasi plein et pour trouver une place dans la nuit ce fut difficile. Quand il y avait de la place c'était “reserviet“ ou alors c'était trop en pente. Finalement nous avons trouvé à nous garer sur un parking en graviers à côté de la patinoire. Ce soir là il y avait de la place mais durant la nuit il s'est rempli.
Jeudi matin, grand soleil et nous partons faire la queue pour prendre la navette vers la foire. Il y a deux longues queues de visiteurs qui attendent, heureusement les navettes arrivent et repartent toutes les dix minutes et l'attente ne dure qu'une demi heure.


La navette est gratuite depuis le campement et obligatoire aussi pour ceux qui stationnent sur le parking de la foire car celui-ci est assez éloigné de l'entrée.


On refait la queue pour acheter les billets mais ça va vite.


Un des premiers stands où nous nous arrêtons est celui d'Iglaut qui présente de nombreux véhicules et aussi ce camping-car sur base Mercedes Sprinter mais avec une transmission 4x4 et une surélévation plus importante que les camping-cars classiques. Il existe avec une carrosserie classique ou une version intégrale. Dommage qu'il ai un porte à faux important à l'AR. Mais il semble que pour l'instant il ne soit vendu que chez le concessionnaire de Sulzemoos près de Munich.




Beaucoup de gros véhicules avec de superbes décos sur les cotés





mais aussi des plus petits sur Mercedes G





— - - - - -