Page 1 sur 1

FRIGO ENGEL MD60F

Posté : mar. 7 juin 2016 15:41
par Dimitrof
Bonjour à tous,


Je viens d’acquérir enfin mon nouveau frigo un ENGEL MD60F après les bons et loyaux services de mon 45L de chez Djebel Line ! :lol:

Par contre il y à une question que je me pose :-/
Il est actuellement branché sur mon véhicule en 12V, lors de la mise en marche et du fonctionnement de celui ci le petit ventilateur noir à proximité du compresseur ne tourne pas !
J'ai testé la connectique et j'ai 18.1 V donc OK
J'ai testé mon ventilateur sur un autre ENGEL MT45 et pas de soucis il tourne bien !

Si il y à des possesseurs de ce frigo pouvez vous me dire si ce fonctionnement et normal et à quel moment il s'enclenche, pourquoi etc....

Partant au Maroc cet été je ne veux pas prendre de risque !
Pour avoir eu un MT45 je sais que le ventilateur s'enclenche dés que l'on met le frigo en route !

je vous remercie par avance de votre aide ! :lol:

Re: FRIGO ENGEL MD60F

Posté : mar. 7 juin 2016 19:19
par franck4x4
Perso , j'ai mis mon ventilateur permanent :
- ça refroidit quand le BD35F tourne
- ça refroidit le moteur après , ce qui l'empêche de réchauffer le frigo !
- ça sort à l'extérieur de la cellule , ce qui me fait une ventilation permanente ...

Re: FRIGO ENGEL MD60F

Posté : jeu. 9 juin 2016 19:21
par Dimitrof
J'ai eu la réponse par ENGEL.AU

Re: FRIGO ENGEL MD60F

Posté : jeu. 9 juin 2016 20:57
par Jean-Lau
Ben donnes nous la, ça peut servir à d'autres !

Re: FRIGO ENGEL MD60F

Posté : ven. 10 juin 2016 18:55
par ericliberty
Dimitrof a écrit :J'ai eu la réponse par ENGEL.AU
Et donc ça dit quoi la réponse ...??

Re: FRIGO ENGEL MD60F

Posté : dim. 12 juin 2016 21:36
par Dimitrof
Bonsoir,

Me revoilà !
Désolé pour l'absence !
Petit résumé,
Le ventilateur et équipé d'une sonde thermostatique !
Le moteur et l'ensemble n'étant pas encastré et caché, mais fixé à l’extérieur, ils estiment que le refroidissement de l'unité à l'air libre suffit à elle même en grande partie. La grille entourant le moteur étant énormément ajourné permet une optimisation de la diffusion de l'air chaud provoqué par l'unité !
Pour info le compresseur et les mêmes sur les 45/60 et 80.