Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Les pick-up avec cellules
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Ginkgo
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Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Ginkgo »

Pierre a écrit : je me demande si on ne va pas te copier un jour au moins pour le pick up et le camper ;-)
Pierre
Hello,
D'autant plus qu'on peut se procurer le camper sans trop de problèmes en Europe. Il se trouve que c'est la même enseigne qui distribue les Four Wheel Camper et les Nordstar du côté de Düsseldorf en Allemagne.
Jens le patron est très sympa et plutôt compétent, comprend le français, mais ne le parle pas et parle anglais sans problème.
http://www.wohnkabinencenter.de/
Jean-Pierre
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gremlins'
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

Ginkgo a écrit : Hello,
D'autant plus qu'on peut se procurer le camper sans trop de problèmes en Europe. Il se trouve que c'est la même enseigne qui distribue les Four Wheel Camper et les Nordstar du côté de Düsseldorf en Allemagne
Jean-Pierre
Four Wheel est effectivement importé en Allemagne.
mais pour voyager sur le Canada et les USA , il n'y a aucun intérêt à acheter un camper en Allemagne puisque le PU sera de toute façon obligé de quitter le territoire au bout d'un an .
et un an pour découvrir ces 2 immenses pays , c'est vraiment très court .
il est facile de tout acheter sur place.

Christian
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pat17
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par pat17 »

Acheter sur place est certainement la meilleure solution si on veut rester plus d'un an, mais comment faire assurer le véhicule car il faut avoir une adresse aux USA ou au Canada.
Et autre question, où et comment acheter d'occasion ?
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
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gremlins'
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

hello

acheter d'occasion:
- comme partout , les concessionnaires ont un beau parc d'occasions , et un beau parc de véhicules neuf dispo sur parc.
- Craig List = le bon coin , simple , beaucoup de choix également
- pour le camper d'occasion : craig list ou les revendeurs qui ont des modèles de reprise lorsque le client en achète un neuf

adresse :
- soit tu as des amis américains ou canadiens qui te " prêtent " leur adresse , c'est légal ( admis par les assurances , les banques ... )
- soit lorsque tu traites avec un garage , celui ci peut te laisser l'adresse du garage
simple et sans justificatif

assurance :
je traite avec Progressive , sans aucun souci et très performant .
certaines assurances ne veulent pas assurer de conducteur avec un permis de conduire étranger ni international.

et lorsque tu rentres en France , il ya une multitude de storage où tu peux laisser le véhicule pour un loyer mensuel ridicule ( $ 54 / mois pour mon poids lourd )

le coût de l'assurance est identique au coût français à véhicule et garanties égales , mais ..... sans le bonus qui est spécificité française .
par contre il y a une diminution de la prime tous les ans en raison de la baisse de la valeur argus du véhicule .

Christian
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Ginkgo
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Ginkgo »

gremlins' a écrit :
Ginkgo a écrit : Hello,
D'autant plus qu'on peut se procurer le camper sans trop de problèmes en Europe. Il se trouve que c'est la même enseigne qui distribue les Four Wheel Camper et les Nordstar du côté de Düsseldorf en Allemagne
Jean-Pierre
Four Wheel est effectivement importé en Allemagne.
mais pour voyager sur le Canada et les USA , il n'y a aucun intérêt à acheter un camper en Allemagne puisque le PU sera de toute façon obligé de quitter le territoire au bout d'un an .
et un an pour découvrir ces 2 immenses pays , c'est vraiment très court .
il est facile de tout acheter sur place.

Christian
Hi Folks,
Tout à fait d'accord, aucun intérêt à acheter un tel camper en Europe si c'est pour voyager en Amérique du Nord. Le message était plutôt pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de cellules en Europe et que l'on peut régulièrement voir à Bad Kissingen. Perso, ce qui me dérange le plus sur ces cellules, c'est la hauteur de la porte et sur ce plan le modèle d'Alaskan Camper http://www.alaskancamper.com/ m'attirerait bien plus, mais celui-ci n'est malheureusement pas importé en Europe. Je crois avoir vu dans un autre post que Global Camper était également en train de développer un tel système de toit relevable electrique avec une porte 'normale', à confirmer à Valloire.
Jean-Pierre
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marco22
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par marco22 »

pat17 a écrit :Acheter sur place est certainement la meilleure solution si on veut rester plus d'un an, mais comment faire assurer le véhicule car il faut avoir une adresse aux USA ou au Canada.
Et autre question, où et comment acheter d'occasion ?
SI j'ai bien compris, le problème est qu'on ne peut rester plus d'un an aux USA-Canada avec un véhicule importé.
Mais qu'est-ce qu'un véhicule?
SI je fais venir aux USA ma cellule que j'installe sur un pick-up acheté là bas, qu'est-ce qui se passe?
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Bernard52
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Bernard52 »

marco22 a écrit :...
SI je fais venir aux USA ma cellule que j'installe sur un pick-up acheté là bas, qu'est-ce qui se passe?
=> Mauvaise idée ! - Achètes tout sur place !!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
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marco22
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par marco22 »

Pourquoi "mauvaise idée"?
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Bernard52
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Bernard52 »

... les normes sont différents, les équipements sont différents (et leur service après-vente), les dimensions sont différentes aux States.

Pourquoi te compliquer la vie et avoir des frais importants de "shipping" pour ta cellule.

Achètes sur place (bien moins cher qu'en Europe) un pick-up et une cellule (made in the USA) et et tu les revends à ton départ !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
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dorian
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par dorian »

Je confirme qu'il vaut mieux acheter directement ici (canada ou usa) on trouve des cellules bien moins cher. Depuis que je suis arrivé au Québec je travail sur les "vehicules récreatif" comme les roulottes les campeurs les cellules... avec un webasto dans ta cellule par exemple,bon courage pour te faire depanner ici!
Il faudrai peut etre ouvrir un autre poste pour pas pourrir celui là.
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Ginkgo
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Ginkgo »

marco22 a écrit :SI j'ai bien compris, le problème est qu'on ne peut rester plus d'un an aux USA-Canada avec un véhicule importé.
Mais qu'est-ce qu'un véhicule?
SI je fais venir aux USA ma cellule que j'installe sur un pick-up acheté là bas, qu'est-ce qui se passe?
Hello,
Il faut rajouter le Mexique à la liste USA-Canada, c'est un an de séjour maximum sur l'ensemble de ces trois pays. Importer une cellule aux USA, c'est a à peu la même chose que d'importer une cellule des USA en France, beaucoup de paperasses et des taxes d'importation qui vont assommer les prix, mais bien plus fort encore dans le sens Europe-USA que dans l'autre sens à cause du taux change US$ - € sans même parler des frais de remises aux normes locales.
Jean-Pierre
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gremlins'
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

Ginkgo a écrit : Hi Folks,
Tout à fait d'accord, aucun intérêt à acheter un tel camper en Europe si c'est pour voyager en Amérique du Nord. Le message était plutôt pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de cellules en Europe et que l'on peut régulièrement voir à Bad Kissingen. Perso, ce qui me dérange le plus sur ces cellules, c'est la hauteur de la porte et sur ce plan le modèle d'Alaskan Camper http://www.alaskancamper.com/ m'attirerait bien plus, mais celui-ci n'est malheureusement pas importé en Europe. Je crois avoir vu dans un autre post que Global Camper était également en train de développer un tel système de toit relevable electrique avec une porte 'normale', à confirmer à Valloire.
Jean-Pierre

hello

la hauteur de porte n'est finalement pas un problème , c'est pour cette raison que nous sommes allés à la fabrique pour essayer en situation .
c'est bien pensé et il est facile d'y monter et d'en sortir .
il n'y a pas vraiment d'autre solution pour un camper à toit relevable , la découpe de porte est au maximum de la hauteur totale de la paroi .
le toit n'est pas électrique mais animé par 4 vérins ( un souci de moins !!! )

j'étais allé voir également Nordstar , excellente qualité également , mais beaucoup trop lourd .
avec même une petite tendance au luxe :clown: ...
idem pour Alaskan Camper , trop lourd
et quand on sait que l'ennemi n° 1 , c'est le poids ...

et puis , environ 90% des pop-up camper rencontrés au bout des pistes et plus loin encore , étaient des Four Wheel , avec des proprio qui n'en étaient pas à leur premier pop-up ... ça peut laisser penser que la qualité est bien là .

Christian
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Ginkgo
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Ginkgo »

gremlins' a écrit : et puis , environ 90% des pop-up camper rencontrés au bout des pistes et plus loin encore , étaient des Four Wheel , avec des proprio qui n'en étaient pas à leur premier pop-up ... ça peut laisser penser que la qualité est bien là .
Christian
Hello,
Là nous sommes d'accord, la qualité est là.
Four Wheel communique d'ailleurs pas mal sur la manière dont ils conçoivent et fabriquent leurs produits. C'est très intéressant même si l'on ne maîtrise pas trop bien l'anglais.
http://www.fourwh.com/popup-truck-campe ... o-gallery/
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par franck4x4 »

gremlins' a écrit : le toit n'est pas électrique mais animé par 4 vérins ( un souci de moins !!! )
Christian
Peux-tu préciser pour les vérins , stp ?

Toute technique est bonne à connaître !
Merci
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Ginkgo »

Hello franck4x4,
On peut voir ces vérins à gaz sur http://markmarano.com/2014/01/21/2011-f ... or-photos/
Jean-Pierre
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

Hello

les photo des vérins de Markmarano viennent d'un vieux modèle Four Wheel , ils ne construisent plus comme ça sur les pop-up actuel .
les 4 vérins sont extérieurs au toit

Frank : je te ferais les photo dès que le camper sera fixé sur le GMC . si je peux en trouver avant , je les post !

Christian
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

Je viens de trouver cette photo où on voit les 2 vérins arrières , il y en a 2 similaires sur l"avant .

Christian

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zebulon54
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par zebulon54 »

Christian

Merci pour ces précisions
L'idée de mettre les vérins à gaz à l'extérieur si elle n'est pas la plus esthétique a au moins le mérite de dégager toute la place à l'intérieur
En tous cas ton choix de voyager en Amérique nord et sud (?) avec un PU US et une cellule US donne beaucoup de souplesse aussi bien en temps qu'en possibilité de dépannage au cas où et j'imagine pour un budget plus réduit que de faire voyager son matériel européen .
Sans compter le petit coté cowboy à la découverte du nouveau monde qui a son charme.
Pour l'autobus à roulette il faut tester en vraie grandeur mais why not sur le réseau routier nord américain only .
Question : la moto (qui n'est pas une Harley de façon surprenante) pourrait elle rentrer dans la soute du bus ?

Pour les locations sur place (pas encore plusieurs mois devant nous) je ne me souviens plus s'il existe des RV's 4WD car avec un modèle standard ce n'est ni conseillé, ni autorisé, bien que ...
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carrabaya
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par carrabaya »

zebulon54 a écrit :Christian

Merci pour ces précisions
L'idée de mettre les vérins à gaz à l'extérieur si elle n'est pas la plus esthétique a au moins le mérite de dégager toute la place à l'intérieur
En tous cas ton choix de voyager en Amérique nord et sud (?) avec un PU US et une cellule US donne beaucoup de souplesse aussi bien en temps qu'en possibilité de dépannage au cas où et j'imagine pour un budget plus réduit que de faire voyager son matériel européen .
Sans compter le petit coté cowboy à la découverte du nouveau monde qui a son charme.
Pour l'autobus à roulette il faut tester en vraie grandeur mais why not sur le réseau routier nord américain only .
Question : la moto (qui n'est pas une Harley de façon surprenante) pourrait elle rentrer dans la soute du bus ?

Pour les locations sur place (pas encore plusieurs mois devant nous) je ne me souviens plus s'il existe des RV's 4WD car avec un modèle standard ce n'est ni conseillé, ni autorisé, bien que ...
Bonjour à tous,

Il faut savoir que les pistes sont interdites aux CC de location y compris les 4x4 avec cellule et oui c'est idiot mais c'est comme cela. J'ai loué par le passé un CC en 2006 et 2008 à Anchorage et souscrit une assurance spécial pour le pare-brise. Question du loueur : pourquoi une assurance PB, vous allez faire de la piste? Réponse: Non non, c'est interdit mais chez vous les routes sont en travaux l'été et les risques de casser sont grands, ce fût ma réponse. Ceci dit j'ai fait beaucoup de pistes avec le CC et même la Denali Higway. Maintenant les risques d'avoir un accident sont également grands avec les gros animaux de la région, faut vite retrouver le goudron si l'on peut et il n'y aura pas de problème. C'est le même souci dans l'ouest quand on loue, aussi faire très atention car les procédures aux USA peuvent être terribles pour nous.
Aller, à plus.
Gérard
Modifié en dernier par carrabaya le jeu. 30 juin 2016 20:04, modifié 1 fois.
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par zebulon54 »

Merci

Aie pas glop l'interdiction même aux 4X4 ; mais à quoi servent les 4X4 sinon pour aller sur les pistes ???
Les étatsuniens ont aussi leurs paradoxes (il n'y a donc pas qu'en France pour ceux qui rêvent d'un Eldorado plus à l'ouest)
Et pour les procédures il est clair que l'on peut vite être dans le dur .
Donc il semble que la seule solution soit un véhicule perso et acheté sur place avec l'assurance qui va bien .
Cela réduit les possibilités de off road sur un séjour court .
Dommage mais il reste quand même beaucoup à faire et à voir .
SebM
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par SebM »

Sachant qu'en plus il est très difficile de louer un 4x4 dans certaines régions.
le mot 4x4 n'existe pas chez les loueurs, seul le mot SUV existe dans le catalogue.
hors de nombreux SUV américains sont disponibles en version 2 roues motrices (même les Jeep).
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gremlins'
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

Hello

pour la location :
à ma connaissance , aucune agence de location ne propose des CC 4x4

quand à l'interdiction des pistes par tous les loueurs , il s'agit simplement des coûts exorbitants auxquels ont dû faire face les loueurs devant l'imbécilité des gens.
comme toujours et partout , les gars sérieux sont pénalisés par l'irresponsabilité de quelquesuns .
les pistes peuvent très longues et parfois très techniques . et beaucoup s'imaginent être des champions du Paris-Dakar :clown:
il n'est pas rare de passer de longues portions en 1ère courte , en descendant régulièrement pour voir si ça passe sans toucher ( tu t'en souviens Gérard :mdr3: )
on est sur un forum de voyageurs où on a tous une certaine habitude d'utiliser un 4x4 , mais il y a les autres :hehe:

certaines agences sont spécialisées sur la location de jeep Wrangler , et autorisent les pistes sans restrictions .

dans le genre inconscient , j'ai sorti une famille avec un camping de location sur des zônes de sable mou , ensablé jusqu'au chassis :mrgreen: :mrgreen:
à 80 km de la premère route asphaltée :clown:

Zebulon
je me renseigne à mon retour sur une éventuelle location de van 4x4 aménagés , je te dirai ce que je trouve ...

Christian
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

re hello

Zebulon
la moto , qui n'est pas une Harley :P , mais a t'on déjà vu une Harley en enduro dans le désert :mdr3: , trouve sa place sur un porte moto à l'avant du bus .
il est légal d'utiliser un porte-moto avant et/ou arrière sur les véhicules américains ( bus ou gros PU ) , 2 petites cylindrées ou 1 grosse cylindrée à l'avant , idem à l'arrière .

Christian
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pan59
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par pan59 »

gremlins' a écrit : mais a t'on déjà vu une Harley en enduro dans le désert :mdr3:
Christian
Faut pas croire , on peut faire beaucoup de choses avec une Harley ;)

https://youtu.be/Wx6RQ_7Jk8A
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par zebulon54 »

Glups difficile à imaginer et en plus c'est un petit français :amen:
Décidément la moto est un formidable moyen pour voyager (mais le bonhomme a aussi de la ressource)
En tous cas merci pan59 pour cette info (il y a même un interview d'Eric Lobo par la TV du nord) ;-)
Casa est véritablement une mine
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