Fuso Canter

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
jma47

Fuso Canter

Message par jma47 »

Cette information pourrait peut-être intéresser certains d'entre vous:

Hier, je rends visite a un garage PL afin d'avoir des infos sur le Fuso 4x4.
J'avais 2 questions importantes:
- quid des réactions du moteur normes Euro 6 dans les pays avec gasoil ne répondant pas aux normes européennes?
- ayant lu qques experiences malheureuses de véhicules modernes en voyage en Am. du Sud (par ex. Sprinter), dont le moteur se mettait en mode sécurité a haute altitude, je pose la question concernant le mode de fonctionnement du Fuso (moteur identique a celui de l'Iveco) aux altitudes de la Cordillère.

Le responsable n'avait pas les réponses mais il vient de me tel après avoir contacté Daimler.
Selon Daimler, au-dessus de 2000m le moteur s'arrêtera (on parle du modèle européen). Problème également avec le filtre a particules en Afrique ou autres régions avec gasoil ne répondant pas aux normes européennes.

Avez-vous des infos/expériences confirmant ces dires?
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
brunopath

Re: Fuso Canter

Message par brunopath »

jma47 a écrit : (moteur identique a celui de l'Iveco)
vu le nombre de différents moteurs que peut avoir un iveco.... phrase mal formulé
exemple un iveco euro 4 sans adblue monte à 4000 m (d'après ce que j'ai lu)
un iveco euro 6, complètement différent....
Pat 25

Message par Pat 25 »

Alors en France et en Europe on ne peut aller au dessus de 2000m avec ce véhicule...... :aille:
jma47

Message par jma47 »

Pour clarifier, je parle du moteur diesel de 2998 cc (175 CV) équipant les véhicules neufs en vente en concession aujourd'hui (modele 2016).
Cordialement, jma47

Pat 25

Message par Pat 25 »

Ca ne change rien sur le fait que ce véhicule n'est utilisable qu'a basse altitude.....
def130

Message par def130 »

Iveco fais un euro 6 version voyage, sans ad blue et tous les capteurs mais c est sur demande et assez confidentiel,
cabe

Message par cabe »

Bonsoir,

toujours pas homologué en suisse l'Iveco :pelles:
jma47

Message par jma47 »

Salut Def130, tu écris : "Iveco fais un euro 6 version voyage, sans ad blue et tous les capteurs mais c'est sur demande et assez confidentiel"

Peux-tu nous en dire plus? Comment sont-ils en mesure de l'homologuer en EU si le véhicule ne répond pas aux normes?
Ou alors uniquement pour l'export?
Cordialement, jma47

marco22

Message par marco22 »

Et vive le diesel! C'est quand même assez ubuesque un véhicule qu'on ne peut pas utiliser au-dessus de 2000m. :mdr3:
Pat 25

Message par Pat 25 »

Je serais curieux de savoir comment ils peuvent justifier cela....
jma47

Message par jma47 »

Selon le sales manager, (concession Poids lourds) , ce sont les capteurs électroniques qui "gèrent" . Ainsi avec la norme Euro 6, meme si je remplace le filtre a particules par un échappement 'normal' pour un voyage hors Europe, les capteurs électroniques détecteront cet état et agiront en consequence. Aucun concessionaire n'acceptera de changer les paramètres électroniques du moteur.
Cordialement, jma47

gremlins'

Message par gremlins' »

Hello

Il est effectivement interdit de toucher à tout ça , et pratiquement aucun concessionnaire n'acceptera de le faire.

Iveco Italie l'avait fait sur mon Eurocargo : suppression AdBlue , filtre à particules , EGR , sondés en tout genre
Pour l'AdBlue c'était un leurre qui disait à l'électronique une tout était OK

Lorsque j'ai passé les contrôles techniques en France , les 2 centres auxquels je me suis adressé n'ont rien détecté .

Après , c'est illégal en Europe , chacun prend ses responsabilités .
Mon camion étant destiné à voyager hors d'Europe , pas de soucis

Christian
brunopath

Message par brunopath »

def130 a écrit :Iveco fais un euro 6 version voyage, sans ad blue
sans adblue il ne peut être en euro 6....
def130

Message par def130 »

la première version ou il y a pas la sonde NOS ce modifie sans problème.
casa01

Message par casa01 »

marco22 a écrit :Et vive le diesel! C'est quand même assez ubuesque un véhicule qu'on ne peut pas utiliser au-dessus de 2000m. :mdr3:
Le constructeur réfléchi ainsi :

Pourquoi adapter le matériel que je vends a des circonstances qu'il ne rencontrera jamais ? Je préfère perdre le 0,1% de clients qui veut sortir des conditions routière normal de l’Europe continentale que de renchérir le matériel que je vends avec des équipements qui seront inutile a 99,9% de mes clients

Ps : on parle des moteurs en difficulté en haute altitude mais quid du corps humain ? c'est quoi la limite acceptable pour un pékin lambda pas entraîné ?
marco22

Message par marco22 »

Non mais attends! 2000 m c'est vraiment pas très haut. Ça veut dire que le véhicule n'est pas utilisable en montagne. Quid des Suisses, des Autrichiens, de tous les montagnards et de tous les gens qui ont besoin de passer un col pour aller de l'autre côté d'une montagne? Et des gens qui vont aux sports d'hiver? Pour moi c'est vraiment du foutage de gueule de la part des constructeurs. :twisted:
Quant aux êtres humains, à 2000m d'altitude il n'y a aucun souci. Pour info je te rappelle d'ailleurs que Mexico est à plus de 2000m et que c'est le moindre des soucis des Mexicains. Même si l'oxygénation diminue dès qu'on monte, le corps humain n'a de vrais soucis qu'à partir de 3000m pour ce que j'en sais. Sinon personne n'irait jamais aux sports d'hiver. :lol:
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Je vous avoue que je suis dubitatif sur cette altitude de 2000 m. Il peut y avoir eu un problème dans la compréhension des divers échanges, car comme le fait remarquer Marco22, les possesseurs de ces véhicules ne pourraient s'aventurer en montagne.

Bernard
Image
marco22

Message par marco22 »

Oui! Je pense aussi à une erreur, car c'est trop gros pour être vrai.
jma47

Message par jma47 »

Moi également, cette limite me semble incroyablement basse. 4000 m, je pourrais comprendre (sans l'excuser ).

J'ai demandé - par mail - au concessionnaire de vérifier son info auprès de Daimler. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement, jma47

jma47

Message par jma47 »

reçu la réponse suivante par mail ce matin:

Je n’ai jamais dit que "le véhicule ne pourrait pas dépasser l'altitude de 2000 m sans avoir de souci moteur".

Ce que j’ai dit c'est que Daimler garantit un bon fonctionnement du véhicule jusque altitude 2.000 m.
Pour ce qui se passe si vous utilisez le véhicule a des altitudes plus importantes, je n’ai pas des informations ni des garanties. En tous cas, il n’y aura pas de souci moteur mais plutôt des soucis électroniques : des pièces, comme le capteur du débit de l’air, ne fonctionneraient probablement pas normalement.

Si vous voulez vérifier plus, je vous dirige vers le Sales Manager de FUSO à qui vous pouvez vous adresser avec mes compliments.

Je contacterai le Sales Manager pour en savoir plus.
Cordialement, jma47

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »