Eberspacher Hydroplate

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Dcy130

Eberspacher Hydroplate

Message par Dcy130 »

Salut,

je recherche des infos sur une solution de production d'eau chaude proposée par Eberspacher : Kit Hydroplate

http://www.dometic.com/QBankFiles3/EPiS ... _33780.pdf

Est ce que quelqu'un a déjà vu ?

Je cherche à savoir si le système fonctionne avec un échangeur à plaque ou boiler ( je pense que c'est un échangeur ... ).

Avantage du système : c'est compact, çà rentre dans mon coffre.
Inconvénient : la chaudière est à l'intérieur de la cellule, quid du bruit ?

Si vous trouvé un prix ... pour le moment, le moins cher : 930 € en Finlande, 1990 £ en UK

http://www.heater.fi/fi/eberspacher-hyd ... hitin.html

http://www.espar.co.uk/EsparPlymouthPro ... erKits.htm

A suvre,

DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Pix_N

Re: Eberspacher Hydroplate

Message par Pix_N »

Salut Didier,
D'abord je ne connais pas ce système mais a part sa compacité (système presque "tout en un"), quelle est la différence avec le réservoir bleu eberspacher (ebercal ?) ou un boiler nautique avec échangeur interne comme tu a monté sur le TD4 ? On ne s'ennuie pas avec la tuyauterie, mais à part çà ? On est forcé d'avoir le D4 à l'intérieur plutot que sous le capot moteur donc à l'évidence il y a plus de bruit (pompe de circulation). N'as tu pas déjà un D4 à eau sur ton toy ?
Ca me semble plus adapté à des gros CCar ou on peut isoler acoustiquement un coffre pour cette solution monobloc comparable au dual top de Webasto, mais qui est à air chaud.

Amitiées
@+
Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Pit38F

Message par Pit38F »

Bonsoir
J'ai un système de ce genre depuis des années : une chaudière au gas oil Eberspaecher Hydronic assurant le chauffage de mon fourgon par des gaines de liquide caloporteur (eau glycolée), deux aérothermes et un radiateur; sur le circuit des gaines qui font le tour du cams est branché un échangeur à plaques qui assure la fourniture d'eau chaude, à peu près 10 mn après le début du fonctionnement de la chaudière.
C'est TRES compact !
Avant l'installation :
Image

En cours d'installation par Isère Evasion :
Image
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
Icecross

Message par Icecross »

A Valloire on a vu le hot water travel

http://www.hotwatertravel.com/

Ça a l'air efficace, mais il faut arriver à le caser
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Pix_N

Message par Pix_N »

Hello,
Comme il fonctionne au gaz et n'a pas d'évacuation externe des gaz brulés (comme certains autres chauffe eau de plein air), ce système est a utiliser IMPÉRATIVEMENT à l'extérieur sous peine de risque d'intoxication grave.
Dans ce post nous évoquons plutôt des systèmes fonctionnant au GO (moteur ou chaudière) et interne à la cellule.
Amicalement
Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »