Bonjour à tous.
Nous partons en Janvier 2017 en Amérique du Sud pour 8 mois. Notre véhicule est un Jumper récent de 2016 en Diesel common rail.
Afin d’éviter tout soucis, j’ai commandé un préfiltre RACOR FG500 bien connu des voyageurs en pays de diesel pourri ! J’ai également pris le kit de montage pour Ducato qui est le mêm que Jumper (enfin je l’espère. Les gars de Rando équipement sont allé voir un ducato et ont comparé l’intérieur avec des photos de mon compartiment moteur).
Donc plus de soucis avec le diesel…… quand j’aurais réussi à monter le filtre et là, je débute carrément !!
Donc si vous avez des conseils, de l’expérience à partager, n’hésitez pas, j'engrange les connaissances et les remarques avant de commencer.
Et j’ai quelques questions :
Etant donné que le véhicule est sous garantie, pensez-vous que ce soit inconscient de ma part de le faire moi même.
Je le ferai bien faire chez Citroën mais j’ai peur qu’ils refusent et du coup soit au courant que j’ai fait une modif. Du coup, en cas de problème, je suis grillé même si j’enlève toute trace du préfiltre
Sur le schéma du montage du préfiltre, il recommandent de mettre une vanne juste de chaque côté du filtre pour l’isoler (je suppose en ca de maintenance du filtre) et un bypass qui contourne l’ensemble pour pouvoir “sauter” le préfiltre si nécessaire.
Avez vous mis ce by pass ? Pensez vous que ce soit judicieux? ou source de problèmes
En entrée et sortie de filtre, je dois visser des connecteurs en laiton. J’ai vu sur plusieurs images soit l’utilisation de filasse et pâte Gebatou hydrocarbure soit de Téflon.
Lequel me recommandez vous ? Normalement je suis au point sur filasse et gebatou car j’ai refait tout le chauffage centrale et circuit d’eau comme ça). Existe-t-il un Téflon spécial hydrocarbure ?
Comment trouver la durite et le filtre à gazoil (je débute vraiment !!)
Si je dois acheter des vannes où les trouver et quelles caractéristiques regarder
Merci d’avance pour votre aide. Bon weekend
Ea2c