Pneus Classiques ou À/T en bon état car terrain souvent abrasif sur les pistes de lave ou de rochersLumaRodeur a écrit :....quels équipements indispensables pour le 4x4 ( Schnorkel? pneus? autonomie carburant?). ...
Adiu!LumaRodeur a écrit : Une question me turlupine ( enfin sans plus et de façon superficielle) .
A-t-on le droit de repartir du pays en avion, en laissant son véhicule à un autre équipage qui lui est arrivé en Avion et qui reviendra avec le dit véhicules? ( identités des passagers différentes sur le ferry entre l'aller et le retour).
bonsoir,LumaRodeur a écrit :Bonsoir,
Pour le tuba, il ne faut pas faire de fausse note, sinon le régulier tempo 4 temps du moteur va nous faire du Pierre Henry, ou les Percussionnistes de Strasbourg ( ça ne nous rajeunis pas ma bonne Lucette).
Tout à fait d'accord avec toi, Denis, pour les 4x4 ayant d'origine une entrée d'air bien haut perchée comme sur le Def par Toutatis et par Exemple.
Mais, je vais vérifier sur Zouzou, il me semble que celle-ci est assez mal placée, basse et vers la roue si je ne m'amuse.
Des cuissardes pour sonder les gués ça vaut le coup? Bien sûr pas pour faire le ... Patin, si ce n'est à glace en Islande.
Comme couennes de goret, j'ai des Cooper Discoverer A/T3 m+s ayant moins de 10 000 km.
Ce me semble un bon compromis car les liaisons bitume sont grandement majoritaires dans nos programmes.
Une question me turlupine ( enfin sans plus et de façon superficielle) .
A-t-on le droit de repartir du pays en avion, en laissant son véhicule à un autre équipage qui lui est arrivé en Avion et qui reviendra avec le dit véhicules? ( identités des passagers différentes sur le ferry entre l'aller et le retour).
Voilà , Voilà
Bruno
bonjour,LumaRodeur a écrit :Merci Mistral30.
Vidéo intéressantes, on s'y croirait .
Avec le précédent 4x4, Def. 130, j'y serais allé sans hésiter.
Mais avec le D-Max , je crains plus, il est plus bas, plus fragile, et si l'eau doit rentrer dedans, il n'a pas l'habitude lui... Les dégâts seront plus visibles.
On jouera la sécurité, avec les cuissardes, ou envoyer un éclaireur.
Quel budget fallait-il compter en 2016 pour le carburant?
Quelqu'un a-t-il des info pour 2017 sur les restrictions des lieux de bivouac? et que s'est-il passé en 2016? Règlementation? chasse aux récalcitrants? amendes?
Merci des infos possibles
Bruno
D’après moi, il n'est pas nécessaire de sonder les gués. Si ça ne passe pas avec un 4x4, ça ne passera pas à pied. Imaginez vous traverser, à pied, un torrent de 80 cm de profondeur, ce qui est la hauteur d'une roue de 4x4, dans les conditions suivantes: il y a du courant, le fond est tapissé de pierre et l'eau est à environ 4°C, au bout de 5 mètres vous allez faire demi tour. Vous ne traverserez pas à pied et pourtant avec un 4x4, un gués de type de gués passe sans trop de problème. Donc oubliez le test à pied.mistral30 a écrit :sur un gué Mme a sondé en maillot de bain et les batons rando ,eaux (2 °) à mi-mollet, à l'arrivée elle était bleu
AlainB a écrit :mistral30 a écrit :sur un gué Mme a sondé en maillot de bain et les batons rando ,eaux (2 °) à mi-mollet, à l'arrivée elle était bleu
bonjour,D’après moi, il n'est pas nécessaire de sonder les gués. Si ça ne passe pas avec un 4x4, ça ne passera pas à pied. Imaginez vous traverser, à pied, un torrent de 80 cm de profondeur, ce qui est la hauteur d'une roue de 4x4, dans les conditions suivantes: il y a du courant, le fond est tapissé de pierre et l'eau est à environ 4°C, au bout de 5 mètres vous allez faire demi tour. Vous ne traverserez pas à pied et pourtant avec un 4x4, un gués de type de gués passe sans trop de problème. Donc oubliez le test à pied.
K_Anne_AK a écrit :Bonjour,
Ah, l'Islande, j'ai du mal à ne pas me mêler de la conversation...
En 2004, un gué visiblement profond, Michel part en reconnaissance :
Evidemment, avant d'être emporté par le courant, il fait demi tour :
Et le gué se passe bien.
Donc, le gué suivant, pas de reconnaissance ! Il faut dire que les cuissardes sont trempées.![]()
Et voilà le résultat : impressionnant.heu... ,courageux le passage en éclaireur , au fait.. à savoir les cuissardes, il leur faut un certificat de désinfection pour l'islande.
le gué ou Mme a sondé pour voir ou sortir du gué et prendre le départ de la piste plus haut..
Oui, j'ai déjà posté ces photos, mais comme tout s'est bien fini pour nos amis qui ont le même KDJ que nous, je vous en fais profiter encore une fois
C'était sur quelle piste ce beau plongeon avec le KDJ ?K_Anne_AK a écrit :
Oui, j'ai déjà posté ces photos, mais comme tout s'est bien fini pour nos amis qui ont le même KDJ que nous, je vous en fais profiter encore une fois
Ce beau plongeon avec le KDJ, par hasard, ce n'est pas la traversée de Holmsa, entre la F233 et la F210 ?K_Anne_AK a écrit :