Page 1 sur 1

Crafter VW

Posté : dim. 30 oct. 2016 12:52
par euro6
Bonjour,

les infos distillées sont encore très parcellaires, mais, à mon avis, le Crafter de VW semble vraiment digne d'intérêt.
Il s'agit, vu de loin, d'une sorte de grand frère du Transporteur T6 qui reprend cette fois l'ADN de la marque. En fait, on revient un peu à l'époque du VW LT qui était une sorte de maxi Transporteur T3, pour la ligne générale. Exit donc le clone du Merco Sprinter qui manquait de singularité.
Le look très carré du fourgon laisse espérer un volume aménageable important, en espérant que VW ait osé sortir des normes qui limitent la largeur intérieure à 1.80 m sur tous les fourgons concurrent du marché (hormis le regretté Merco Vario qui proposait 1.90 m). Nulle part ne sont communiquées pour l'instant les valeurs des cotes intérieures de l'espace de chargement.
La transmission Four motion est une reconduction du classique système VW déjà appliqué sur d'autres véhicules et n'en fait donc malheureusement pas un véritable baroudeur... Quid d'une transformation conventionnelle et sérieuse comme le fait Achleitner par exemple sur le Crafter actuel...
Un peu d'espoir peut-être du côté des versions au PTAC supérieur à 3.5 tonnes qui seront commercialisées sous la marque MAN (avec une certaine logique puisque à une certaine époque les PL 4x4 MAN jusqu'à 7.5 t étaient équipés d'une cabine de VW LT, juste continuation des choses...).
Ce nouveau venu ne me laisse pas indifférent, et je suis impatient d'en savoir plus à son sujet !

Re: Crafter VW

Posté : lun. 31 oct. 2016 04:13
par Ginkgo
Hi,
On ne sait effectivement pas grand chose sur ce nouveau Crafter sauf que l'usine où il va être produit et qui se trouve en Pologne est en train de démarrer. C'est sûr, l'option 4motion sera au catalogue. On peut ensuite parier sur une version plus baroud maison genre Rockton et qu'Achtleiner continuera à proposer sa version qui grimpe aux arbres, mais de là à ce que cette dernière soit facilement homologable en France, c'est une autre histoire. Ce qui est sûr, c'est que les prix resteront copieux pour toutes les versions 4x4, d'autant plus que VW a quelques ennuis en ce moment et qui vont coûter des sous, beaucoup de sous en fait. Et devinez qui va payer l'addition ?
Jean-Pierre

Re: Crafter VW

Posté : lun. 31 oct. 2016 08:00
par 105belge
Bonjour,

j'ai qq photos du MAN TG interieur exterieur à un salon (francfort je crois) mais je ne sais pas les poster ici wheeee

Dirk

Re: Crafter VW

Posté : dim. 18 juin 2017 18:19
par euro6
Bonsoir,

ce véhicule se faire toujours aussi rare, même sur l'Abenteuer Allrad de bad Kissingen cette semaine.
Un seul modèle sur fourgon L3H2 basique, avec un aménagement original comportant un cabinet de toilette transversal de toute la la largeur positionné à l'avant, comme on le trouve plus classiquement sur les cellules de 4 mètres, et passage cabine traversant le bac à douche. Cela suppose d'ouvrir entièrement la porte latérale coulissante pour accéder à l'espace habitable, mais l'idée est novatrice sur un fourgon.

Plus intéressant, sur le stand Seikel deux fourgons exposaient leurs dessous, mais sans explications très claires. Seikel sera-t-il le constructeur de la version 4x4 du Crafter VW (à l'instar de Oberaigner pour le Mercedes Sprinter), ou bien simplement un accessoiriste 4x4 comme il l'est déjà pour le reste de la gamme (Caddy, Amarok, Transporter) ?
En tous cas de bonnes affaires à faire avec le Crafter ancien modèle qui est visiblement bradé à des conditions très intéressantes. Deux modèles LIH2 Seikel étaient exposés pour la vente avec des rabais d'environ 30% !
Impatient de voir ce Crafter 4x4 à l'oeuvre, et surtout de savoir si des sociétés vont se charger de proposer des transmissions alternatives au Four Motion VW...