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barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : mar. 6 déc. 2016 00:48
par goyard jean marie
bonjour , mon defender 110 avec un toit RRC penche dans les rond point je minteroge sur la pose de barres stabilisatrices ,une avant et une arriere ou seulement une arrière ? les ressorts et les amortisseurs sont ressent les sillents bloc aussi merci de vos retour d experience

Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : mar. 6 déc. 2016 07:23
par Nicki & Chris
La ou les barres stab, servent effectivement à cela, j'ai eu un Patrol Y60 qui me servait principalement sur un terrain, j'ai donc viré les barres stab Av et Ar pour gagner en débattement ... mais perdre stabilité dans les ronds points, ou la caisse me faisait penser au film de De funes avec la Bonne Sœur qui conduisait la 2cv.
Donc pour ta question je dirais oui ... mais il faut qu'elles soient adaptées au véhicule, le Def n'en a pas d'origine ?
Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : mar. 6 déc. 2016 07:43
par anduril
hello
pour avoir eu un 110 a toit RRC, je confirme que la pose de barre stabs améliore grandement la tenue en virage, j'en avais mis a l'avant et a l’arrière, mais sa bride les croisements de ponts, peu etre jjuste en conserver une a l'avant et laisser l’arrière libre ? d'apres ce que j'en avais entendu parler mais je n'ai pas tester ds cette config !

Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : mar. 6 déc. 2016 08:03
par Pat 25
Si il doit y en avoir qu'une c'est a l'AV.
Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : mar. 6 déc. 2016 09:15
par panou-nice
un ami a fait xxxx tonneaux suite à la suppression des barres stab. le 4x4 a commencé à tanguer de g à dr, puis a décollé et....badaboum! 4x4 fichu, passagers indemnes (ze grand bol!).
l'idéal serait, comme sur certains patrol, de pouvoir les déconnecter à pa demande.
Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : mar. 6 déc. 2016 11:56
par goyard jean marie
merci de vos reponses ,seul les modeles en finition se sont equipe de barres d origine
Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : mar. 6 déc. 2016 16:57
par Nicki & Chris
goyard jean marie a écrit :merci de vos reponses ,seul les modeles en finition se sont equipe de barres d origine
De la part d'un constructeur je dirais que c'est un peu scandaleux au niveau sécuritaire.
En général les constructeurs font en fonction des finitions :
- 1 Av (minimum),
- 1 Av + 1 Ar (fixe),
- 1 Av + 1 Ar débrayable
Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : mar. 6 déc. 2016 20:24
par big109
goyard jean marie a écrit :merci de vos reponses ,seul les modeles en finition se sont equipe de barres d origine
je ne suis pas certain de cela, ou as tu eu cette info ?
Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : mar. 6 déc. 2016 21:12
par Kaya29
panou-nice a écrit :un ami a fait xxxx tonneaux suite à la suppression des barres stab. le 4x4 a commencé à tanguer de g à dr, puis a décollé et....badaboum! 4x4 fichu, passagers indemnes (ze grand bol!).
l'idéal serait, comme sur certains patrol, de pouvoir les déconnecter à pa demande.
C'est vrai que c'est un must la barre déconnectable, car arrivé sur certains terrains la rigidité est pénalisante

il a eu du bol ton pote, coup de volant, rafale de vent..., il était lourdement chargé?
Pour avoir possédé un ancien patrol baroud "à lames", j'avais supprimé ces barres stab pour ma pratique du TT, effectivement il était devenu beaucoup plus sensible à ces phénomènes mais il faut avouer que je ne dépassait pas le 110 vu la monte pneumatique que j'avais "235x85x16 en BF MT" et sa rehausse de suspenssion.
Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : mar. 6 déc. 2016 22:27
par Icecross
On trouve des barres stab pour les Def, un moyeu manuel est utilisé pour débrayer la barre.
http://www.lrrforums.com/showthread.php ... r-sway-bay
Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : ven. 16 déc. 2016 21:43
par Jp produc
Oui j'ai ca également sur mon 110 ,que du bonheur je roule souvent avec de grosse remorque est c'est facile d'utilisation
C'est X - gen en UK qui fait ca mais c'est pas donner
Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : sam. 17 déc. 2016 11:39
par bernardg
Bonjour,
Sur notre Def110+Toit RRC, nous avons une barre stab 28mm a l'arrière, posée par TechnicAuto. Pas de roulis. Seul léger bémol : en franchissement, cela enclenche bien plus rapidement l'ETC puisque la roue arrière se soulève bien facilement (retenue par la barre).
Je ne regrette rien les qq euros négligeables par rapport au prix du toit
Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : sam. 17 déc. 2016 13:56
par pyros
Bonjour
J'ai longtemps roulé sans sur mon 110 RRConceptisé, j'ai souvent eu le mal de mer, bien qu'ancien "voileux" copieusement amariné

, j'ai monté depuis deux ans des barres stab, essayé juste barre AV, juste barre AR , finalement, je me trouve très bien avec les deux

: Plus de mal de mer, les ronds points (et y en a de plus en plus

) à l' aise, Blaise, et sur les pistes, rien que du bonheur
Certes, si je devais faire du trial, j'enlèverais toute cette ferraille, mais avec nos tortues, je trouve que c'est un plus; le 130 en attente de cellule en est équipé et je ne compte pas les démonter

Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?
Posté : sam. 17 déc. 2016 21:10
par bzhland
Sur mon 110 300 TDI il y en a une à l'arrière d'origine....
A plouche