Prépartion asie central

Répondre
myki85

Prépartion asie central

Message par myki85 »

Slt tout monde,

Donc nous préparons un voyage vers la mongolie puis redescente vers le kirghistan, tadjikistan, ouzbekistan, iran, turquie...
Départ prévu fin mai pour arriver debut juillet en mongolie profiter des beaux jours.
J'ai réussie a récupérer pas mal d'info déja pour notre parcours, j'aimerais quelque conseil en plus.

1> visa russe, 1 ans buisnes multi entrée, histoire d'avoir une route de retour au cas ou et multi pour rentrer au kazak depuis la mongolie

2> visa mongole, pas besoin pour rentrée, prolongation a l'immigration, et sinon es ce plus simple de prendre direct un visa 2 voir 3 mois avant de partir, afin de ne pas avoir sa a faire la bas?

3>visa kazakstan, traverser de 15j sans visa pour faire l'est, est il possible de reprendre 15j quelque mois plus tard afin de faire l'ouest une fois l'ouzbekistan traverser?

4>visa kirghikistan 1 mois gratuit, sa devrai nous convenir,

5> visa online tadjikistan 45j +pamir, cela nous vas aussi

6> visa ouzbek, pas trop renseigner encore, peut on le prendre dans les pays précedent ou meilleur solution?

7> visa turkmen, transit,

8> visa iran, 1 mois, est il possible d'avoir plus long car nous aimerions vraiment profiter de ce pays

Voila en quelque ligne notre itinéraire, ce périple ce feras dans les conditions hivernal arriver dans le tadji en novembre environ, la pamir highway est elle praticable? J'ai vu quelque blog ayant fait se parcour en novembre et a vélo, sa a l'air réalisable!!
Vers Janvier-fevrier en iran, profiter et découvrir les station de ski, et descendre vers le sud pour se réchauffer!

Je pense faire le cpd via le contact en iran, car c'est le seul pays qui le demande sur notre route, et les 3500e min de caution pour un cdp français nous empieterais trop notre budget. Y en a t'il qui sont passer par ce biais?

Assurance du véhicule pris au frontière, y a t il une assurance cumune qui exsite pour les boukistan? Genre comme en afrique de l'ouest pour la cdeao?

Nous pensons prendre une balise gps pour le périple, des bon plan?

Voila je pense avoir fait un peut le tour de tout ce qui se chamboul dans ma tête! :lol:

Si des compagnons de voyage se présente il serons la bien venu pour avaler quelque piste et bénir les fabuleux bivouac a venir!! Ou garder patience a un poste de douane :pelle: :rougefaché: :D :D
jmi

Re: Prépartion asie central

Message par jmi »

Salut,

Mes infos commencent à dater un peu, mais si ça peut t'aider...

http://www.autonhome.org/category/blog/ ... onde-pt-2/

Je ferai une synthèse dès que j'ai un moment et un clavier, plutôt que mon tel :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
pour : 1 - visa Russe ok
2 - Mongolie il faut un visa . On ne peut pas avoir plus de 1 mois de suite, il faut faire la prolongation à UB ( en principe sans problème), pour plus de temps il faut une attestation de travail sur place.
3 - Tu peux entrer au Kazakhstan, y rester 15 jours , ressortir , et de nouveau y entrer 15 jours,quelques jours après, il n'y a pas de délai entre les deux entrée-sortie.
Pour la Pamir Highway, c'est certainement praticable sur le tronçon normal (Frontière Kirghize, Khorog ) et ensuite retour vers Douchambé par la route sud, celle du nord ne doit pas passer.
Aucune assurance ne couvre ces pays. Il faut prendre à la frontière dans chaque pays. En mongolie OK, au kazalhsatn OK ( en venant de Russie) mais nous n'avons pas vu de postes d'assurance pour entrer au Kirghizistan en venant du Kazakhsatan, idem frontière Kirghiz-Tadjik.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
myki85

Message par myki85 »

Slt a tous,

Une petite question pour nos nomads :suisse:

Donc nous préparons notre voyage vers l'asie central, effectuant notre saison chez vous à verbier, ayant mon compte en suisse, quel est le meilleur moyen de payement que vous utiliser.
Faudrais-t-il mieux utiliser mon compte suisse ou mon compte français pendant le voyage, niveau taxe de retrait, payement...
Partez-vous avec des euros ou des dollars? Je pense que le dollars est plus interressant en asie central?

Merci
Pat 25

Message par Pat 25 »

Aucun intérêt, on en a avait, on a été obligé d'insister pour s'en débarrasser.....une seule banque a refusé nos €...
Pat 25

Message par Pat 25 »

Par contre il faut des billets quasi neufs....
franck4x4

Message par franck4x4 »

Nous n'avions pas pris d'autre monnaie que des euros .
Par contre , on avait une Mastercard et une Visa car parfois , l'une fonctionne et pas l'autre au distributeurs ...
Vu les coûts bancaires , faut pas se prendre la tête et emmener peu d'argent liquide ...
C'est ce que nous ferons en 2017 pour un autre "Mongolie" ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Pat 25

Message par Pat 25 »

Je me demande si l'on a pu 1 seule fois se servir de la carte....
myki85

Message par myki85 »

Nous avons aussi 2 cartes differentes MC et visa, pour le coup on avait deja anticipé lorsque nous avions fait l'afrique de l'ouest 2013. Partir avec du liquide reste la meilleur solution!!
Répondre

Retourner vers « La préparation »