Donc nous préparons un voyage vers la mongolie puis redescente vers le kirghistan, tadjikistan, ouzbekistan, iran, turquie...
Départ prévu fin mai pour arriver debut juillet en mongolie profiter des beaux jours.
J'ai réussie a récupérer pas mal d'info déja pour notre parcours, j'aimerais quelque conseil en plus.
1> visa russe, 1 ans buisnes multi entrée, histoire d'avoir une route de retour au cas ou et multi pour rentrer au kazak depuis la mongolie
2> visa mongole, pas besoin pour rentrée, prolongation a l'immigration, et sinon es ce plus simple de prendre direct un visa 2 voir 3 mois avant de partir, afin de ne pas avoir sa a faire la bas?
3>visa kazakstan, traverser de 15j sans visa pour faire l'est, est il possible de reprendre 15j quelque mois plus tard afin de faire l'ouest une fois l'ouzbekistan traverser?
4>visa kirghikistan 1 mois gratuit, sa devrai nous convenir,
5> visa online tadjikistan 45j +pamir, cela nous vas aussi
6> visa ouzbek, pas trop renseigner encore, peut on le prendre dans les pays précedent ou meilleur solution?
7> visa turkmen, transit,
8> visa iran, 1 mois, est il possible d'avoir plus long car nous aimerions vraiment profiter de ce pays
Voila en quelque ligne notre itinéraire, ce périple ce feras dans les conditions hivernal arriver dans le tadji en novembre environ, la pamir highway est elle praticable? J'ai vu quelque blog ayant fait se parcour en novembre et a vélo, sa a l'air réalisable!!
Vers Janvier-fevrier en iran, profiter et découvrir les station de ski, et descendre vers le sud pour se réchauffer!
Je pense faire le cpd via le contact en iran, car c'est le seul pays qui le demande sur notre route, et les 3500e min de caution pour un cdp français nous empieterais trop notre budget. Y en a t'il qui sont passer par ce biais?
Assurance du véhicule pris au frontière, y a t il une assurance cumune qui exsite pour les boukistan? Genre comme en afrique de l'ouest pour la cdeao?
Nous pensons prendre une balise gps pour le périple, des bon plan?
Voila je pense avoir fait un peut le tour de tout ce qui se chamboul dans ma tête!

Si des compagnons de voyage se présente il serons la bien venu pour avaler quelque piste et bénir les fabuleux bivouac a venir!! Ou garder patience a un poste de douane