Page 1 sur 1

Ivéco Custom Campers

Posté : lun. 28 févr. 2011 22:17
par gaetan
Image

http://www.custom-campers.de/cms/index. ... 52&Itemid=

Belle conception germanique ...

Le Bremarch est pas mal non plus !

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : mar. 1 mars 2011 18:59
par gaetan

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : dim. 7 août 2011 16:49
par ulmontg
hello, il faut savoir que ce belle ivéco, et bien maintenant il est bon à mettre à la ferraille. accidenté suite à des tonneaux! :pleur4:

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : dim. 7 août 2011 17:16
par Manard
Bonjour ulmontg,

Où as tu eu cette info? au fait, nous n'avons pas encore vu ta présentation sur le caravansérail ;-)

Bonne journée

Bernard

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : dim. 7 août 2011 19:57
par jmi
il suffit de regarder les photos sur le site, en bas de page...
dommage :(

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : dim. 7 août 2011 20:26
par ulmontg
oui exacte pour l'infos juste voire le site en question!

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : dim. 7 août 2011 20:45
par Jaclim
ulmontg a écrit :oui exacte pour l'infos juste voire le site en question!
Ça, OK, on a compris l'indication de jmi, qu'on remercie au passage :amen: mais tu ne réponds toujours pas à l'incitation de Manard de nous faire une petite présentation dans le caravansérail. Image :lol:
N'aies pas peur, on ne va pas te manger !

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : dim. 7 août 2011 21:00
par Manard
Bonsoir,


Merci, je n'avais pas pensé regarder le site du constructeur...

Bonne soirée

Bernard

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : sam. 23 févr. 2013 13:43
par cabe
Bonjour a vous,
est-ce que l'un d'entre vous à vu de ces yeux la conception de ce camping-car, et il est construit en Pologne est vendu en Allemagne ? si j'ai bien lu....
Sinon, je n'ai pas trouvé le lit sur les photos du site...et le toit relevable à la longue solide ou pas? Merci de me donner vos avis sur ce véhicule.
Amicalement

Cabe

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : lun. 25 févr. 2013 19:08
par land-scape
une variante de fabrication allemande :

Image

Pour la page complète :

http://toms-fahrzeugtechnik.eu/de/fahrz ... traveller/

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : lun. 25 févr. 2013 19:23
par archibal3
En fait de ce que j'ai compris , custom camper et l'aménager de tom´s
Depuis plusieurs année il n'y avais que tom´s a Brad kisingen
Depuis un an il se sont dissocier mais travaille toujours ensemble
Les modification véhicule sont fait par Tom.s et l'aménagement par custom camper

C'est ce que j'ai compris l'année dernière au salon . Mais bon ni mon anglais et encore moins mon allemand n'est très fiable ;-)

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : mar. 26 févr. 2013 10:08
par land-scape
Ca donne quoi au niveau du prix?

J'ai vu un New daily d'assistance pour des motos dans les dunes au Maroc, ça passe trés bien... Et le look est assez sympa (je me méfierai quand même de la rigidité d'ensemble... je ne vois pas trop comment la torsion du chassis n'entrainerait pas de fissure dans le pavillon... à moins que ce soit justement le découpe/réhausse qui n'absorbe la contraintes???)

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : mar. 26 févr. 2013 17:12
par cabe
Comme land-scape,

je me demande sur la solidité ce que ça donne, et l'efficacité du toit réhaussable sur un véhicule lourd....et le prix

Toujours intéressent de voir des nouveautés, c'es comme ça qu'on peut trouver notre bonheur

Cabe cie

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : mar. 26 févr. 2013 19:37
par euro6
Bonjour,

effectivement Custom Campers et Tom's sont maqués...
On trouve d'ailleurs les mêmes véhicules présentés sur les deux sites, dont le superbe Def 130 simple cab qui est une alternative plus que convaincante au PSI sur merco G professionnal, d'après moi...
J'adore la qualité de finition avec ces joints visibles entre éléments de carrosserie et le fait de bannir les "à peu près" qui font parfois le charme des réalisations plus latines et moins germaniques...
Je me pose tout de même la question de coller une carrosserie à une cabine sur un châssis non rigide par définition.
L'idée de recréer un fourgon (inexistant pour l'Iveco Daily) avec un encombrement limité grâce au toit levable est séduisante, je trouve.
L'idée, sur le double cab, d'utiliser la porte arrière droite de cabine comme porte d'accès à l'espace de vie est également une bonne trouvaille.

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : mer. 27 févr. 2013 09:58
par Jean-Lau
Et voila, et voila !
C'est malin ça !!!! :triste1:
J'ai donné le lien à Sophie et elle m'a répondu que c'est ça qu'elle veut pour quand je serai vieux et que je n'arriverai plus à monter sur l'étagère qui nous sert de lit dans le 75 !!!! :rouge:

Put... que ça va être dur de voyager ! :hello:

Jean-Lau

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : mer. 27 févr. 2013 14:16
par stlu
euro6 a écrit : Je me pose tout de même la question de coller une carrosserie à une cabine sur un châssis non rigide par définition.
C'est pas un coup à casser le chassis ou la cellule ça? Il n'y aurait pas quelques part des photos des fixations sur le chassis?

stlu

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : mer. 27 févr. 2013 18:37
par Pepone50
Je pense qu'une cellule avec toit ouvrant reste tres flexible. les deux paroies latérales doivent vriller et le toit glisser latéralement.
Il n'y donc aucune crainte de fissuration.

Cela ne serait certainement pas le cas avec une cellule caisson completemnt fermée. Les contraintes seraient alors toutes ramenées à la zone de liaison cellule cabine.Il sera certainement interessant de voir le vieillissement dans cette zone pour les cellules 3C ou PSI sur le même Iveco qui sont elles aussi solidaires d'un chassis fixe rapporté.

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : mer. 27 févr. 2013 20:11
par cabe
Salut Pepone50,

si j'ai bien compris tu veux dire une meilleur solidité avec "toit ouvrant"

Et quand t'en tu par " cellules 3C ou PSI sur le même Iveco qui sont elles aussi solidaires d'un chassis fixe rapporté." peux-tu éclairer ma lanterne...

Merci et salutations

Cabe & cie

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : mer. 27 févr. 2013 21:49
par Pepone50
Bonsoir,

Je pense qu'une cellule ouverte comme celle de Tom's avec toit ouvrant donc sera plus souple qu'une cellule fermée (toit solidaire).
Si la cellule est liée à la cabine cette zone sera soumise à tous les efforts de torsion relatifs cellule et chassis.
D'ou un risque de rupture de la liaison.

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : jeu. 28 févr. 2013 12:27
par Carapate
Les cellules 3C cartier sont collé directement sur le chassie (brevet) et les cellules PSI sont indépendantes de la cabine.

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : jeu. 28 févr. 2013 12:46
par land-scape
Bonjour la rigidité de l'ensemble dans le cas de la 3C....
Pour avoir eu un bremach hyper rigide avec sa cellule polycomposit : franchement une daube en croisement de pont (pas de débattement de suspension because grosses lames capablent d'encaisser le poids, et aucun flex....). Ce manque de flex fait lever la patte rapidement... et dans mon cas la reprise d'adhérence s'est traduite par la casse du différentiel arrière (il doit y avoir une video sur youtube).

Dans la cellule Tom's on dirait qu'il y a des joints au dessus du raccord cellule/cabine (sorte de joint dilation qui doivent permettre d'accompagner le twist et le glissement de la rehausse).

Re: Ivéco Custom Campers

Posté : jeu. 30 oct. 2014 18:31
par djam
salut à tous
je me permets de reprendre ce post sur cette cellule assez seduisante
c est une toms qui appartient a un italien ou un espagnol

"

on y voit l ouverture le la porte arriere , je vois pas trop l interet , peut-etre pour casser le cloisonement de la cellule
Par coontre je le trouve tres compact , je me demande si un adulte de taille normal peut tenir debout sans relever le toit ,
question estéthique , on doit voir la bache pliée du toit ouvrant apparante sur les flancs , et pas de rangement haut
Pour son comportement celui-ci doit se comporter comme un fougon? un porteur transformé en fourgon
custum camper
http://www.custom-campers.de/cms/index. ... iew&id=133"
il y a meme un coté terrasse sur le toit accessible par le haut .

cellule style typerwear et amenagement interieur fait un peu cabinet dentaire , curieusement çà me plait assez
djam