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Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mar. 1 mars 2011 22:44
par Renaud
Bonjour,
Je compte installer un blocage ARB sur le Toy.
Tout d'abord est ce que quelqu'un l'a déjà fait, est ce compliqué?
J'ai trouvé quelques vidéos sur le web, mais pas trop complete, ou du moins pas assez pour moi.
Je pensais acheter au US, soit sur Ebay ou sur un site marchand, car les tarifs sont nettement plus bas qu'en Europe.
Avez vous des retours d'expérience, ou des conseils.
Merci d'avance
Renaud
Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mar. 1 mars 2011 23:01
par fifitoy
J'ai
fait faire sur le 78...
je ne me sentais pas de percer le pont et d'installer le blocage pneumatique.
J'ai fait faire sur Paris (cela n'a pas été mon meilleur choix) je pense que des mécano sérieux doivent pouvoir faire sans pb..
prends bien le temps de consulter les uns et les autres ..

Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mer. 2 mars 2011 01:10
par horsepower
c'est faisable mais ce n'est pas de la mécanique simple il faut être très rigoureux
chez eu..4X4p..s il vende un blocage pneumatique de type ARB pour beaucoup moins cher et je n'est entendu que du bien sur bloc
je vais en installer un sur mon Toy dans quelque mois

Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mer. 2 mars 2011 10:44
par Renaud
FifiToy, tu te rappelles du prix que t'avait couté l'installation.... et pourquoi cela n'a pas été ton meilleur choix...
Pour ma part on m'a dit que le seul qui tenais la route c'était le blocage ARB, mais ca a peut changé depuis.
Je vais allé voir ca.
Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mer. 2 mars 2011 11:30
par horsepower
Renaud a écrit :FifiToy, tu te rappelles du prix que t'avait couté l'installation.... et pourquoi cela n'a pas été ton meilleur choix...
Pour ma part on m'a dit que le seul qui tenais la route c'était le blocage ARB, mais ca a peut changé depuis.
Je vais allé voir ca.
L'ARB c'est du super matos qui est fait pour résister a une utilisation extrême
mais celui que j'indiquais et visiblement très bien aussi (on ne fait pas non plus du trial ou rock crawling) et tu en a 2 pour le prix d'un ARB;)
Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mer. 2 mars 2011 13:24
par fifitoy
Renaud a écrit :FifiToy, tu te rappelles du prix que t'avait couté l'installation.... et pourquoi cela n'a pas été ton meilleur choix...
Pour ma part on m'a dit que le seul qui tenais la route c'était le blocage ARB, mais ca a peut changé depuis.
Je vais allé voir ca.
le choix d'ARB est certainement le meilleur

c'est le choix de mon instalateur qui' l'a moins été
tout d'abord un peu cher (2500€ fourniture ARB + compresseur compris) et qq bricoles en plus..
après surtout pas moyen de récupérer la notice d'instalation et le schéma sur montage... au final je ne sais pas très bien ou passe le faisceau, ou est le fusible et le relai de cde..
Sinon question Qualité de boulot c'était bien fait " à l"ancienne"
a refaire... je reprendrai un mécano instalateur plus près de chez moi pour pouvoir suivre la modif..
Tembo - 2008- ARB.jpg
Tembo - 2008- ARB-1.jpg
Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mer. 2 mars 2011 14:31
par Carapate
J'ai regardé aussi de très près les blocages de différentiel et ARB revient toujours .Seul qlq petit problème de fuite d'air a l'usure(les utilisateurs nous dirons).
Une autre solution est de trouver des ponts (ou un) avec le blocage d'origine Toyota (blocage a commande électrique) et de changer les ponts . Attention aux rapport de pont si changement d'un seul pont. J'en ai trouvé un de HDJ 80 arrière pour 1500 euros (sans le moteur électrique (très chére)) puis j'ai laissé tomber...le rapport (je crois) était 10/40 et moi je crois être en 9/37 pignon d'attaque/couronne.
J'ai "raté" le 80 de Manard qui avait les 2 ponts avec blocage d'origine...
Voila ,s'était juste une idée...(attention il faut vérifier l'entre axe des lames)
Il y a plusieurs Azalaï avec des ponts de 80 (et beaucoup d'autre chose...).
Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mer. 2 mars 2011 16:36
par horsepower
Carapate a écrit :J'ai regardé aussi de très près les blocages de différentiel et ARB revient toujours .Seul qlq petit problème de fuite d'air a l'usure(les utilisateurs nous dirons).
Une autre solution est de trouver des ponts (ou un) avec le blocage d'origine Toyota (blocage a commande électrique) et de changer les ponts . Attention aux rapport de pont si changement d'un seul pont. J'en ai trouvé un de HDJ 80 arrière pour 1500 euros (sans le moteur électrique (très chére)) puis j'ai laissé tomber...le rapport (je crois) était 10/40 et moi je crois être en 9/37 pignon d'attaque/couronne.
J'ai "raté" le 80 de Manard qui avait les 2 ponts avec blocage d'origine...
Voila ,s'était juste une idée...(attention il faut vérifier l'entre axe des lames)
Il y a plusieurs Azalaï avec des ponts de 80 (et beaucoup d'autre chose...).
les ponts de 80 ne sont pas fait pour être monter avec des lames donc modif
et sont trop largue dont extension d'ailes obligatoire
par contre comme tu le dit blocages AV et AR et frein AR a disques et plus de stabilité car plus largue

Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mer. 2 mars 2011 20:07
par Renaud
Changer de pont oui , j'y ai pensé, mais il faut effectivement trouver le bon modèle et ca c'est une autre paire de manche...
Pour ce qui est de l'ARB, en provenance des US le cout est de 1600 € tout compris(AV, AR, Compresseur, Port), si la douane n'y met pas son nez, sinon c'est 200€ de plus a tout casser.
Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mer. 2 mars 2011 21:53
par dakure
pour fyfytoy
je suis très surpris par le manque de protection de l'ensemble des tuyaux!!! moi il ne sort pas de l'atelier

Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : mer. 2 mars 2011 22:52
par fifitoy
dakure 25 a écrit :pour fyfytoy
je suis très surpris par le manque de protection de l'ensemble des tuyaux!!! moi il ne sort pas de l'atelier

Oui surtout sur la partie"aérienne de la tête de pont il faut que je trouve un moyen de brider au mieux le tuyau rylsan pneumatique (tuyau très rigide) qu'il ne faut pas plier...
Pour le reste le tube court au dessus des durites de freinage c'est vraiment sous chassis et sur le longeron

Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : jeu. 3 mars 2011 09:10
par dakure
slt, tu penses mettre un tuyau de diamètre sup par dessus?
genre tuyau d'eau armé
Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : ven. 4 mars 2011 19:30
par Oldcruiser
Personne ne connaît ou n'utilise de Powertrax ?
L'arme fatale importée des USA pour moins de 300 €, simple, solide, hyper efficace et pas cher. Un peu casse gueule sur route mouillée en châssis court mais le comportement reste acceptable en châsssis long.
Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : sam. 5 mars 2011 13:52
par casa01
Pour ceux qui veulent savoir comment ca se monte:
http://www.stu-offroad.com/axle/arb/arb-1.htm"
Operation a laisser a des pros le montage est plutot ardu.
le plus galere etant de re-regler le jeu des roulements et des pignons
Re: Installation blocage différentiel ARB???
Posté : sam. 5 mars 2011 18:39
par Renaud
Merci Fred, ca aide...