Page 1 sur 1
Asie centrale, questions visas
Posté : mer. 22 mars 2017 10:26
par Oldcruiser
Avant de me lancer dans la quête des 6 visas nécessaires, j'aimerais confirmer, ou infirmer, certaines "rumeurs".
Visa russe affaire 3 entrées. Est-ce qu'il peut être utilisé pour entrer et sortir à des postes de douanes tous différents ?
Visas kazakh, tadjik et ouzbek. Est-ce qu'il y a un inconvénient à les demander avant le départ ? A part bien sûr, les conséquences des imprévus propres au déroulement du voyage.
Merci pour vos réponses.
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : mer. 22 mars 2017 10:35
par Ralebodeco
bonjour,
pour le visa Russe, tu peux entrer et sortir où tu veux.
Pour le visa kazakh en principe pas besoin si tu ne restes que 30 jours, et c'est renouvelable à chaque sortie -entrée. C'est à dire que tu peux passer 15 j au Kazakhstan, ressortir quelques jours et y re-entrer pour encore 30 j.
Les autres visas peuvent très bien être pris à l'avance, à condition de bien faire attention à la date de validité.
Ps: j'avais mis 15 j pour le visa Kazakh, je viens de corriger, effectivement c'est maintenant 30j .
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : mer. 22 mars 2017 10:38
par JSBmobile
Salut,
moi même sur le départ, je peux te répondre ceci:
Kazakhstan, Kirghizistan pas de visas pour les ressortissants français depuis janvier 2017. 30 jours sur place autorisé avec une seule entrée.
Ouzbékistan, demande e-visas en ligne à remplir 15 jours avant de récupérer son visas en ambassade dans un pays voisin, ou demande en avance à Paris mais ça verrouille les dates et je crois que tu ne peux le faire que 3 mois en avance par rapport à ta date d'entrée dans le pays.
Pour le visa Russe, moi j'ai pris 1 visas affaire 6 mois multiples entrées (en attente de réception) et normalement pas de contrainte d'entrée/sortie par où qu'on veut dans les 90 jours après premier passage de douane. Par contre super long à obtenir : 20 jours OUVRES pour la lettre et 10 de + pour le visas en délais normal sachant que tu ne peux le demander que 3 mois avant ton entrée sur leur territoire....
Pour le Tadjikistan, j'y vais pas donc je sais pas.
En espérant avoir répondu en parti à tes questions
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : mer. 22 mars 2017 15:07
par Patrick-grodef
Bonjour,
Partant moi aussi dans cette région, je confirme pour le visa russe, je prends aussi un visa affaire de 6 mois, je viens de le demander à action-visa, ils ont l'air vraiment pro.
Pour le Tadjikistan, on peut le prendre en ligne, c'est ce que je vas faire cette année, sinon je l'avais pris il y a 2 ans à Bishkek, délivré en moins d'une heure.
Il y a 2 ans j'avais pris le visa Ouzbek à Bishkek, pas de soucis particulier, il faut faire comme indiqué dans Lonely Planet, il faut patienter quelques jours mais pas de problème, personnel peu sympa mais il y a pire.
J'ai aussi une question pour ceux qui ont déjà obtenu le visa pour la Mongolie: faut il avoir une assurance auto pour obtenir le visa car c'est demandé dans la liste des documents.
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : jeu. 23 mars 2017 06:56
par JSBmobile
Bonjour, pour avoir été voir sur le site de l'ambassade. C'est une assurance personnelle et rapatriement dont il faut fournir l' attestation (la même que pour la Russie) c'est pas pour le véhicule.
Quelqu'un a les infos pour le faire depuis la russie ? Lieu, délais ?
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : jeu. 23 mars 2017 09:36
par pat39
Salut .
Pour le tadjikistan il faut le permis GBAO , à demander avec la visa .
Perso , j'avais tous les visas avant de partir .
Pat39
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : jeu. 23 mars 2017 11:01
par JSBmobile
Salut pat39,
Perso , j'avais tous les visas avant de partir .
Pour un court séjour c'est possible mais la demande doit être faite moins de 3 mois avant de rentrer dans certain pays.
On peut pas tout prendre en avance du coup.

Re: Asie centrale, questions visas
Posté : jeu. 23 mars 2017 14:26
par Patrick-grodef
Pour la Mongolie, effectivement sur le site de l'ambassade il n'y a rien de précisé pour l'assurance du véhicule, par contre Action Visa indique qu'il faut produire une copie de l'assurance auto ce qui me semble étonnant d'où ma question, pour ceux qui ont déjà obtenu un visa c'était avec ou sans assurance auto ?
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : jeu. 23 mars 2017 19:48
par Wokipi
Pour le visa Russe, il faut prendre un multi entrée, on avait l'erreur d'avoir qu'un visa double entrée et on est entrée une 3éme fois en Russie et on a du prendre un visa Russe à Bishkek et c'était un peu la galère, pas de visa touristique et uniquement un de transit après avoir eu un visa affaire

de 3 mois.
Je n'avais pris que le visa Russe et Mongole chez Action Visa ils ont été très bien. Moi personnellement je ne prendrai pas d'autre visa. on peut changer d'itinéraire pour raison X ou Y
Pat et Pat
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : jeu. 23 mars 2017 19:54
par Patrick-grodef
Bonjour Pat et Pat
Et pour obtenir le visa mongole, vous aviez une assurance auto valable en Mongolie ou vous avez pris une assurance sur place ?
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : jeu. 23 mars 2017 20:23
par Ralebodeco
Patrick-grodef a écrit :Bonjour Pat et Pat
Et pour obtenir le visa mongole, vous aviez une assurance auto valable en Mongolie ou vous avez pris une assurance sur place ?
bonsoir,
il n'existe pas d'assurance ( en France ) couvrant la Mongolie. Il faut en prendre à l'entrée du pays.
Pour le visa ( sur le site Action -Visa) ils demandent cette attestation, mais est-ce une copie de la carte verte ( dans ce cas la Mongolie n'y figure pas) ou une attestation particulière d'une assurance précisant qu'elle couvre le véhicule dans ce pays ?
Je n'ai jamais fourni cette attestation, mais je ne crois pas me souvenir qu'elle était demandée. Cependant je ne vois pas en quoi les Mongoles devraient demander une attestation d'une assurance européenne, sachant que leurs propres assureurs sont présents à la frontière et y font leurs business ...
Je pense que le plus simple est de consulter Action-Visa et leur poser la question.
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : jeu. 23 mars 2017 20:42
par Patrick-grodef
Merci pour la réponse, c'est aussi mon avis, j'avais consulté Action-Visa et la réponse c'est qu'il faut l'assurance mais je pense être tombé sur quelqu'un qui ne maîtrise pas le sujet.
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : ven. 24 mars 2017 09:41
par blot christian
Bonjour,
Un visa ne dit pas par quel moyen on entre,la question de l'assurance auto n'est donc pas soulevée
donc je pense que quand action visa parle d'assurance, il s'agit d'assurance médicale (rapatriement),
pour l'assurance véhicule, c'est différent. la mongoiie a en effet rendu l'assurance obligatoire, et on peut la prendre à la frontière en entrant de russie.
pour ceux qui disposerait d'une "extension allianz " type cabinet marie, il est très difficile de faire comprendre aux douaniers que l'on dispose d'une assurance
monde entier. en plus si celui qui est à l'entrée finit par comprendre, on n'est pas sur de la réaction de celui qui, à la sortie, controlera que vous aviez une assurance valable.
Le prix n'étant pas très élevé, il est prudent de la prendre pou éviter les tracas
amicalement
Christian Blot
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : ven. 24 mars 2017 12:46
par Ralebodeco
blot christian a écrit :
donc je pense que quand action visa parle d'assurance, il s'agit d'assurance médicale (rapatriement),
pour l'assurance véhicule, c'est différent.
Ci-joint un extrait des documents demandés par Action-visa pour le visa Mongole, les deux assurances sont bien distinctes .
A noter que lors de mon dernier voyage en Mongolie ( 2013) , on ne m'avait pas demandé de justificatif d'assurance rapatriement pour obtenir le visa Mongole ( La Russie oui depuis toujours) donc c'est nouveau qu'il faille cette assurance rapatriement et, en plus, une attestation d'assurance voiture ...

Re: Asie centrale, questions visas
Posté : jeu. 30 mars 2017 09:10
par blot christian
Ah bon, c'est peut être nouveau cette demande dans le cas d'une entrée terrestre;peut être les risques terroristes ont durci les conditions d'obtention
c'est vrai que pour nos voyages en Mongolie, on avait toujours obtenu le visa dans des consulats étrangers.
Dans ce cas, peut être que l'extension du contrat Allianz à 3 mois hors carte verte est valable pour la délivrance du visa, car les sociétés qui vendent des assurance à la frontières ne sont peut être pas contactable sur le net. Parce que la Mongolie n'est pas "carte verte" et les assurances monde entier coûtent une fortune
amicalement
Christian Blot
Re: Asie centrale, questions visas
Posté : sam. 6 mai 2017 16:38
par Olivier Crasquin
Fin juillet 2016 nous avons croisé à Olgii un italien en camion/cellule qui n'avait pas pu entrer en Russie à Tashanta. Il avait cependant un visa Affaires à 3 entrées.
Mais les russes ont considéré qu'il était un touriste et pas un homme d'affaires... Entrée refusée!
Donc il repartait vers UB pour demander un autre visa.
Mondial visa nous avait mis en garde à ce sujet. Ils acceptaient de demander le visa affaires mais il fallait leur signer une décharge au cas où ce genre de problème adviendrait.
Il est probable que ce cas de figure soit rare mais le risque n'est pas nul.
Cordialement.
OC