Page 1 sur 1
L'Adblue
Posté : dim. 2 avr. 2017 15:16
par Wokipi
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique, mais difficile de savoir où mettre cela.
Voilà on travaille avec Patricia sur une nouvelle rubrique sur le site wokipi.com concernant l'Adblue, l'euro6 et le filtre à particules. On voulait connaitre vos expériences sur ces sujets, pour ne pas oublier une problématique à laquelle on n'aurait pas pensé.
Amitié
Pat et Pat
Re: L'Adblue
Posté : dim. 2 avr. 2017 17:20
par fifitoy
D'abord il faut parler de fluide d' échappement Diesel (FED) (en anglais « Diesel exhaust fluid », ou DEF en plus du breakxit.. il faudra savoir si le DEF est un DEf ou un DEF DEF un sacré bordel à venir

°
appelé AdBlue qui est une marque déposée par TOTAL . Frigidaire réfrigérateur c'est pareil...

Bref ...
FED "Adblue" ...! une nouvelle application technologique pour la réduction des émissions catalytiques des moteurs diesels qui implique l'achat de consommables

en plus du GO...
le progrès quoi !!!
en fait la progres (sion) des marges des pétroliers.. pour un bidon adblue... Total offre une1 action en promo...
"
Plébiscité comme LA solution pour dépolluer efficacement un moteur diesel, l'AdBlue vient d'être remis en cause par une étude du sérieux institut néerlandais. Une épine dans le pied de Plastic Omnium et Faurecia qui en ont fait une source de revenus rentable. Mais au final, les plus ennuyés seront les automobilistes.
Faire le plein de carburant, de lave-glace et peut-être bientôt d’AdBlue, l’automobiliste a tout intérêt en 2020 à prévoir sa "to-do-list", au moment de passer en station. En plus du plein de carburant, de l’huile de temps en temps, de lave-glace régulièrement, l’automobiliste devra bientôt remplir aussi le réservoir d’AdBlue.
Et s’il oublie, sa voiture se chargera vite de lui rappeler, comme c’est déjà le cas sur les Peugeot équipées de moteur Euro6 Blue HDi. Sur les 308 actuellement commercialisées, un voyant, puis un message, avertissent le conducteur plusieurs milliers de kilomètres à l'avance. Après 20.000 kilomètres en conduite normale, si le réservoir est vide, impossible de démarrer la voiture! La 308 refait le coup de la panne, mais avec l’AdBlue. Mais, au fait, qu’est-ce que ce mystérieux liquide?
La solution pour dépolluer un moteur diesel
L'AdBlue est aujourd’hui un symbole quand on parle de dépollution des moteurs diesel. Cette solution aqueuse à base d’urée est en effet au cœur du système de dépollution SCR (Selective Catalytic Reduction, réduction catalytique sélective), une technologie reconnue comme la plus efficace pour éliminer les oxydes d’azote sur les moteurs diesel, les fameux Nox évoqués dans le scandale VW. Le SCR est également une jolie source de profits pour les équipementiers automobiles, comme l’allemand Bosch ou les français Plastic Omnium et Faurecia" (source BFM)
Re: L'Adblue
Posté : dim. 2 avr. 2017 18:01
par fifitoy
et un moyen pour contourner le monopole ... dans la rubrique c'était mieux avant
ON VA POUVOIR A NOUVEAU PISSER DANS LES RESERVOIRS....
FED - solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée
Urine: Une urine normale est composée principalement d'eau. On y trouve également des sels minéraux et fait également figurer de l'urée, des acides aminés, et de l'acide urique.
à quelques détails près on est bons

Re: L'Adblue
Posté : dim. 2 avr. 2017 18:16
par Landenvadrouille
fifitoy a écrit :et un moyen pour contourner le monopole ... dans la rubrique c'était mieux avant
ON VA POUVOIR A NOUVEAU PISSER DANS LES RESERVOIRS....
FED - solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée
Urine: Une urine normale est composée principalement d'eau. On y trouve également des sels minéraux et fait également figurer de l'urée, des acides aminés, et de l'acide urique.
à quelques détails près on est bons

T'a raison, d'ailleurs j'ai presque fini de remplir le fût de 200 litres en prévision!!
Bon! 'scusez... mais faut qu'j'y vais là!...

Re: L'Adblue
Posté : dim. 2 avr. 2017 22:00
par eric def 90 300 dti
Wokipi a écrit :Bonjour à tous
Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique, mais difficile de savoir où mettre cela.
Voilà on travaille avec Patricia sur une nouvelle rubrique sur le site wokipi.com concernant l'Adblue, l'euro6 et le filtre à particules. On voulait connaitre vos expériences sur ces sujets, pour ne pas oublier une problématique à laquelle on n'aurait pas pensé.
Amitié
Pat et Pat
Oui remplissage a chaque vidange d'entretien pour l'ADBlue
FAp il faut respecter l'huile et norme construction sinon FAP hs avant l'heure
FAP est certain pays c'est pas le bon couple
Re: L'Adblue
Posté : mer. 5 avr. 2017 12:16
par patrol87
L'adblue est utilisé depuis mi 2006 sur les PL, à partir de la norme euro 4, les problèmes les plus rencontrés sont cristallisation au niveau de l'injecteur et défaut moteur et donc mise en mode dégradé, problème aussi par température negative à cause du gel.
Re: L'Adblue
Posté : ven. 12 mai 2017 13:17
par Wokipi
Apparemment les motorisations Euro 6 avec Adblue ne font pas bon ménage dans les pays ou le gasoil contient beaucoup de soufre, le calculateur se met en défaut même quand tu as de l'Adblue.
Pat et Pat
Re: L'Adblue
Posté : ven. 12 mai 2017 14:26
par brunopath
Wokipi a écrit :les pays ou le gasoil contient beaucoup de soufre, le calculateur se met en défaut même
excusez moi du peu , simplement je roule en France avec un euro 6 et ajout d'add blue ( poids lourd, boulot) et nous avons des soucis de calculateur
affichage du voyant jaune orangé = perte de puissance, 45 km/h
en côte, pire, on s'arrête sur le bas côté , on coupe le moteur, et souvent il est éteint au re démarrage (ouf)
puis passage au banc au boulot
pour les pays pré cités, c'est, je le pense également, pire.