Demande d'aide pour schéma électrique sur sprinter
Posté : lun. 17 avr. 2017 16:09
Bonjour à toutes et tous
J'ai un sprinter 4x4 euro 6 donc, avec un des ces fameux alternateurs "intelligents". J'ai lu sur un post de ce forum que la batterie auxiliaire ne pouvait se chargeait correctement sans l'installation d'un "chargeur/booster". J'ai consulté divers schémas de ce type d'installation. Le chargeur/booster semble s'installer entre la batterie de démarrage et la batterie auxiliaire. Dans ce cas, comment le fameux booster peut tromper l'alternateur si le D+ est toujours raccorder directement sur la batterie de démarrage ? En bref, quelqu'un d'entre vous pourrait-il poster le dessin du schéma qui doit convenir pour ce genre d'installation et en sus, m'éclairer sur le fonctionnement du D+.
PS: L'atelier MB où j'ai fait l'acquisition du sprinter m'assure qu'un simple relais à 50 balles commandé par le D+ et placé entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire permet la parfaite charge de la batterie auxiliaire. Leur réponse est donc très différente de l'installation d'un chargeur/booster à 500 euros !?!
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
J'ai un sprinter 4x4 euro 6 donc, avec un des ces fameux alternateurs "intelligents". J'ai lu sur un post de ce forum que la batterie auxiliaire ne pouvait se chargeait correctement sans l'installation d'un "chargeur/booster". J'ai consulté divers schémas de ce type d'installation. Le chargeur/booster semble s'installer entre la batterie de démarrage et la batterie auxiliaire. Dans ce cas, comment le fameux booster peut tromper l'alternateur si le D+ est toujours raccorder directement sur la batterie de démarrage ? En bref, quelqu'un d'entre vous pourrait-il poster le dessin du schéma qui doit convenir pour ce genre d'installation et en sus, m'éclairer sur le fonctionnement du D+.
PS: L'atelier MB où j'ai fait l'acquisition du sprinter m'assure qu'un simple relais à 50 balles commandé par le D+ et placé entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire permet la parfaite charge de la batterie auxiliaire. Leur réponse est donc très différente de l'installation d'un chargeur/booster à 500 euros !?!
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.