Page 1 sur 1

Ouzbekistan Col de Kamchik

Posté : mar. 25 avr. 2017 09:04
par j2ppLand
Bonjour,
Pour notre retour de Mongolie,nous aimerions traverser le Kirghistan et rejoindre l'Ouzbekistan par la vallée de Ferghana
Mais avez-vous des infos + précises quant au gabarit des véhicules autorisés ? Certains camping car ont du payer de très fortes amendes (jusqu'à 1500 €!!!) mais qu'en est il des 4X4 avec cellules ou même tente de toit!

Ci après l'extrait du conseil aux voyageurs de France Diplomatie
"Certains sites et points de passage sont fermés à certaines catégories de véhicules en vertu de la règlementation locale, y compris certains camping-cars. C’est le cas notamment du col de Kamchik entre la région de Tachkent et la vallée de Ferghana, ce qui contraint les véhicules concernés à transiter par le Tadjikistan. Dans ce cas, un visa tadjik et l’acquittement de taxes douanières aux frontières (montant pouvant s’élever à plusieurs centaines d’euros), tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire ouzbek, sont nécessaires"

Merci et Bonne Journée
PPetJPP

Re: Ouzbekistan Col de Kamchik

Posté : mar. 25 avr. 2017 14:12
par Ralebodeco
Salut à vous deux,
peut-être demander l'info à l'ambassade de France en Ouzbékistan, car ce col n'est pas un passage entre le Kirghistan et l'Ouzbékistan, mais un passage interne à l'Ouzbékistan. Il est sur la grande route permettant de rejoindre Kokand depuis Taschkent, donc entre deux provinces de ce pays.
Jean Pierre

Re: Ouzbekistan Col de Kamchik

Posté : mer. 26 avr. 2017 09:28
par pat39
Je confirme les propos de Ralebodeco.

Re: Ouzbekistan Col de Kamchik

Posté : mar. 2 mai 2017 10:30
par j2ppLand
Bonjour,
J'ai reçu la réponse de l'ambassade ,la voici
"Bonjour,

Faites attention, s’il vous plaît, car certaines règles en Ouzbékistan sont très strictes. Lisez attentivement les consignes :

Les voyageurs doivent plus que jamais veiller à porter leurs documents d'identités sur eux et à être en règle avec la réglementation sur le séjour des étrangers, notamment les règles d’enregistrement. Il convient de partir du principe que tout voyageur doit s’enregistrer au plus tôt après son arrivée sur le territoire ouzbek (via un hôtel pour tous les touristes et via un hôtel ou auprès de l’OVIR dans les autres cas) et impérativement dans les 72h après son arrivée.
En ce qui concerne le visa ouzbek, il convient de faire particulièrement attention au nombre d’entrées, au nombre de jours et aux dates de validité. Il faut veiller à remplir et à garder un double de sa déclaration de douane à l’entrée dans le pays, car elle sera requise lors du franchissement de la douane à la sortie.
Le non-respect de ces règles conduit à des amendes dont le montant peut être élevé.
Il est vivement recommandé de préparer son séjour en liaison avec une agence de voyages spécialisée, même si l'on voyage individuellement, ainsi que de souscrire une assurance rapatriement.

C’est-à-dire, même si vous avez votre voiture pour dormir, vous êtes obligés de vous enregistrer auprès de l’hôtel.

Il est interdit de passer le col Kamchik en véhicule dont l’effort axial dépasse 11,5 t."

Donc à priori pas de souci pour nos 4X4!

Re: Ouzbekistan Col de Kamchik

Posté : mar. 2 mai 2017 11:39
par Ralebodeco
Bonjour,
donc vous pensez passer par le Kirghizistan , dans ce cas je vous conseille, pour rejoindre le lac Song kol, de prendre la piste de la Kargus pass qui permet de rallier Naryn et de là monter au Lac Song kol.
C'est le trajet le plus beau et sans difficulté, il ne faut seulement pas rater la piste qui part sur la partie Sud du lac Karakul. J'ai mis les cartes avec le tracé de la piste sur ce site :

https://voyageforum.com/discussion/kirg ... -d7816716/
ps:sur le post, le parcours est donné dans le sens Song kol / Lac Karakul, donc évidemment prendre les cartes dans l'ordre inverse ...mais je pense que Pascale va s'en sortir ... :clown: