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Présentation

Posté : lun. 17 juil. 2017 15:16
par desanex80
Bonjour,

18 ans de hdj 80 : Libye à la grande époque etc ...

Ce pose la question de "l'habitable" ...

Fait chier qu' on ne puisse pas 'découper" un 80

Un fourgon type Sprinter, j'ai peur de le péter :j'ai pris de mauvaise habitude avec le toy sur des pistes cassantes sans fin ...

Je ne veux pas d'électronique : en cas de panne je veux une seconde change ... j' allucine
quand je vois des mecs partir ( Afrique, AMS ) et investir (15-50ke ) dans des véhicules avec Fap !! ( bcp de pickup modernes ne valent pas grand chose et que dire des Iveco )

je veux un moteur ... donc pas un Iveco ancienne génération ou de B90

je ne vais quand même rouler en Def .. quoi que je les respecte ... Td5 ... bon moteur et bonne habitabilité

je vais pas mettre 50 ke dans une Azalai, innovation camper : je fais 3 TDM avec ce budget !!!

Que reste il ? un Toy avec un moteur HD, avec du volume ... donc un 78 ou 75 avec toit relevable avec un moteur de 80 24 s ou de 100 !! pour retrouver "le rythme de roulage du 80 "...

Sinon Bravo à tous les autoconstrcteurs de cellule !!!

A plus

Re: Présentation

Posté : lun. 17 juil. 2017 15:36
par lolo23
bienvenue sur casa

Re: Présentation

Posté : lun. 17 juil. 2017 17:27
par fifitoy
bonjour et bienvenue sur Casa

Re: Présentation

Posté : lun. 17 juil. 2017 18:42
par Visiteur-4
Salut à toi ...

Dis donc je crois bien que j'entends comme un bruit ...

Re: Présentation

Posté : mar. 18 juil. 2017 07:29
par defender27
Bonjour,

On a à peut près le même profil (sauf que je voyage en Land :lol: ) et je me suis moi aussi posé la question, l'age avançant, le confort prend plus d'importance et nous allons vendre notre 110 pour le remplacer par un fourgon (mais toujours en 4X4) je sais très bien qu'avec le fourgon je ne ferais pas la même chose qu'avec mon 110, mais il faut se rendre à l'évidence, les "terrains de jeux" se réduisent de jour en jour, tu parlais de la Libye, je ne pense pas remettre un jour les roues dans le Murzuq malheureusement

Je suis donc, moi aussi, en pleine réflexion sur le type de fourgon choisir
A priori, le Sprinter est un "vrais" 4X4 mais le prix :snif: alors quid des fourgons préparé par Dangel ?? y a t'il ici des possesseur de Dangel pour m'en parler ??

Re: Présentation

Posté : mar. 18 juil. 2017 16:52
par anduril
bienvenue sur le forum ! :)

Re: Présentation

Posté : mar. 18 juil. 2017 17:52
par Le Yeti
Mefiez vous de cet homme, je l'ai vu dévisser un boulon d'un coté pour refixer un étrier de frein de l'autre sur son 80 ...

T'as raison de respecter les 110 TD5 ;)

Bienvenue Marc !

Re: Présentation

Posté : mer. 19 juil. 2017 05:56
par desanex80
Merci à tous pour votre accueil !

Message semi MP : JMP, on a bien rigolé à P&P, c' était le bon temps !

Bon pas vraiment de solution à mon équation :
- Réel habitabilité, comme un fourgon mais pas de camion
- Perf routières ( 140 -190 ch ) dans un relatif silence comme un pick up moderne ou hdj 80 ou 100
- Pas trop d'électronique quoi que de la rampe commune sans egr, ni fap ça peu marcher, comme un TD5
- Solide, fiable , simple et réparable sur presque toute la planete comme les séries 7 et 8 Toy , Land et tout mécanique avant 2000
- Vrai 4x4 pour les pistes du bout du monde
- Budget raisonnable

Que reste il ? En acceptant compromis sur un ou deux point ci dessus : Def,Hzj 78,iveco 10-40, Hilux ou équivalent avant euro 5 ... un 80 avec QueChua 3 places :) : ca tombe bien : j'ai !!!!

Re: Présentation

Posté : jeu. 20 juil. 2017 17:11
par zematelot
Bonjour,
desanex80 a écrit : Que reste il ? un Toy avec un moteur HD, avec du volume ... donc un 78 ou 75 avec toit relevable avec un moteur de 80 24 s ou de 100 !! pour retrouver "le rythme de roulage du 80 "...
Retrouver le rythme de roulage du 80 avec un 78 même avec moteur de 80, pas évident.
desanex80 a écrit :
Que reste il ? un 80 avec QueChua 3 places :) : ca tombe bien : j'ai !!!!
Pourquoi ne pas mettre un toit relevable sur ton 80 ?

Re: Présentation

Posté : mar. 25 juil. 2017 15:23
par Manard
Bonjour Desanex80,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Il ne semble avoir rencontré ton pseudo sur d'autres forums ?, peut être My80IsFantastic ? Je comprends que tu sois attaché à ton HDJ80et avec ses capacités de franchissements et autres. C'est un véhicule polyvalent. Comme le dit Zematelot, tu pourrais envisager de mettre un toit ouvrant ou une tente de toit intégrée au véhicule, il y a au moins deux de nos membres qui ont procédé à une telle réalisation dont Panou

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard

Re: Présentation

Posté : mar. 25 juil. 2017 19:52
par desanex80
En effet, je traine sur le Forum historique du 80 ...

En fait, je fait une distinction entre se se mettre à l’abri / améliorer le couchage ( solution toit relevable ) et un véritable espace habitable à savoir pouvoir se tenir debout/ circuler, avoir une "douche"

L'Iveco 35-10 répond à la notion d 'habitabilité ci avant mais quel veau !!

dtl

Re: Présentation

Posté : mar. 25 juil. 2017 20:56
par Ralebodeco
Bonjour,

Ne parlons plus des Lands ...tout le monde sait qu'ils ont pas mal de problèmes ....parlons des 80 ...complètement dépassés , des vrais épaves la plupart du temps et ruine budget pour les inconditionnels de ce modèle ! Impossible d'en trouver un en bon état sans dépenser 20 ou 25 OOO euros et ensuite 10 OOO euros de remise en état, pour rouler dans un confort moyen .
L' électronique ??? c'est quoi son problème ? jamais eu un seul souci avec depuis qu'elle existe, Amstrong est même allé sur la Lune avec, sans parler de notre Français de cette année qui sans elle serait resté à Baikonour .
J'ai fait des milliers de km de pistes, hyper dures, dans des conditions de températures variant de - 30° à + 50°, le véhicule a été secoué comme pas possible ( rien à voir avec la douceur du sable ou les pistes du Maroc ) et jamais une puce n'a manifesté sa mauvaise humeur ...alors laissons l'électronique tranquille !!!

C'est le leitmotiv de tous ceux qui refusent le progrès et qui surtout veulent vendre leur vieux 4X4 rapidement.

Les 78 -79 ...p'tain ! ça c'est confortable, pas de bruit, pullman !!! et puis aucun problème méca ?...ah oui ? la transmission, la boite ....pas de problème avec ????

Bon ben voilà, je me sens mieux ... :clown:

Re: Présentation

Posté : mar. 25 juil. 2017 21:36
par K_Anne_AK
Ça fait du bien de se lâcher on dirait ! ! !

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: Présentation

Posté : mar. 25 juil. 2017 21:39
par dakure
Voilà, çà c'est fait... :clown:

Re: Présentation

Posté : mer. 26 juil. 2017 08:47
par zematelot
desanex80 a écrit : En fait, je fait une distinction entre se se mettre à l’abri / améliorer le couchage ( solution toit relevable ) et un véritable espace habitable à savoir pouvoir se tenir debout/ circuler, avoir une "douche"
Demande à Bernard 30 de t'envoyer des photos de son 80. A part la douche intérieure, c'est vraiment pas mal.

Bonne cogit'

Re: Présentation

Posté : jeu. 27 juil. 2017 06:14
par Nicki & Chris
Alors Môsieur veut s'embourgeoiser :mrgreen:

Bon comment c'est passé votre voyage en bateau ... gonflable ?

Re: Présentation

Posté : ven. 28 juil. 2017 20:56
par desanex80
Ralebodeco a écrit :Bonjour,

Ne parlons plus des Lands ...tout le monde sait qu'ils ont pas mal de problèmes ....parlons des 80 ...complètement dépassés , des vrais épaves la plupart du temps et ruine budget pour les inconditionnels de ce modèle ! Impossible d'en trouver un en bon état sans dépenser 20 ou 25 OOO euros et ensuite 10 OOO euros de remise en état, pour rouler dans un confort moyen .
L' électronique ??? c'est quoi son problème ? jamais eu un seul souci avec depuis qu'elle existe, Amstrong est même allé sur la Lune avec, sans parler de notre Français de cette année qui sans elle serait resté à Baikonour .
J'ai fait des milliers de km de pistes, hyper dures, dans des conditions de températures variant de - 30° à + 50°, le véhicule a été secoué comme pas possible ( rien à voir avec la douceur du sable ou les pistes du Maroc ) et jamais une puce n'a manifesté sa mauvaise humeur ...alors laissons l'électronique tranquille !!!

C'est le leitmotiv de tous ceux qui refusent le progrès et qui surtout veulent vendre leur vieux 4X4 rapidement.

Les 78 -79 ...p'tain ! ça c'est confortable, pas de bruit, pullman !!! et puis aucun problème méca ?...ah oui ? la transmission, la boite ....pas de problème avec ????

Bon ben voilà, je me sens mieux ... :clown:



Oui, la plupart des 80 sont usés jusqu' a la corde .
Oui, les quelques exemplaires restants en bon état, surcotent .
Oui, la Genuine part est hors de prix ( Quoi que " les autres " "nous" rattrapent )

Non, avec le marché de l'occasion ( 80 vendus à la découpe depuis 2/3 ans ) et en étant bricoleur ( mécanique simple ) on peut remettre en l’état un 80 pour un budget raisonnable, et ne pas être obligé de partir sur une enveloppe de 30 ke
Non l’électronique n'est pas fiable : les calculateurs sont fiables, les sondes beaucoup moins, les exemples de pannes insolubles sans et même avec un passage en concession sont légions, sans parler des Fap, Egr, débitmètres, passage en mode dégradé pour rien ... etc etc ... et si en plus on y met du gasoil avec de l'eau et soufré ...

Non, les perf d'un 80 ne sont nullement dépassées 170 cv ... avec un châssis et des ponts : simple, costaud, "Sav" dans le monde entier, polyvalent : sur route,sur piste, franchissement, sable : qui dit mieux ! j'attends vos propositions : des noms svp !

Oui, il faut vivre avec le progrès... mais a quel prix : grosse prépa nécessaires donc €€€€ pour que un pickup moderne ( hors camion ) puisse quitter le goudron ( un 80 stock le fait très bien )

Donc les séries 7 et 8 ne mourront jamais !!!

Re: Présentation

Posté : ven. 28 juil. 2017 21:34
par desanex80
Nicki & Chris a écrit :Alors Môsieur veut s'embourgeoiser :mrgreen:

Bon comment c'est passé votre voyage en bateau ... gonflable ?

Superbement ! avec un pneumatique de 20 ans et un Hors Bord à carbu !!!! comme quoi avec du "vieux" ( donc pas trop cher ) on peut aller loin !

Signé : L’australopithèque en 80 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Australopith%C3%A8que ) qui résiste a la disparition de son espèce et qui pour cela est même prêt à s'allier avec les Land !

Re: Présentation

Posté : ven. 28 juil. 2017 21:55
par Ralebodeco
desanex80 a écrit :



Oui, la plupart des 80 sont usés jusqu' a la corde .
Oui, les quelques exemplaires restants en bon état, surcotent .
Oui, la Genuine part est hors de prix ( Quoi que " les autres " "nous" rattrapent )

Non, avec le marché de l'occasion ( 80 vendus à la découpe depuis 2/3 ans ) et en étant bricoleur ( mécanique simple ) on peut remettre en l’état un 80 pour un budget raisonnable, et ne pas être obligé de partir sur une enveloppe de 30 ke
Non l’électronique n'est pas fiable : les calculateurs sont fiables, les sondes beaucoup moins, les exemples de pannes insolubles sans et même avec un passage en concession sont légions, sans parler des Fap, Egr, débitmètres, passage en mode dégradé pour rien ... etc etc ... et si en plus on y met du gasoil avec de l'eau et soufré ...

Non, les perf d'un 80 ne sont nullement dépassées 170 cv ... avec un châssis et des ponts : simple, costaud, polyvalent sur route,sur piste, franchissement, sable

Oui, il faut vivre avec le progrès... mais a quel prix : grosse prépa nécessaires donc €€€€ pour que un pickup moderne ( hors camion ) puisse quitter le goudron ( un 80 stock le fait très bien )

Donc les séries 7 et 8 ne mourront jamais !!!
P'tain ça fait du bien... hein !!! :lol:

Re: Présentation

Posté : ven. 28 juil. 2017 22:03
par desanex80
defender27 a écrit :Bonjour,

On a à peut près le même profil (sauf que je voyage en Land :lol: ) et je me suis moi aussi posé la question, l'age avançant, le confort prend plus d'importance et nous allons vendre notre 110 pour le remplacer par un fourgon (mais toujours en 4X4) je sais très bien qu'avec le fourgon je ne ferais pas la même chose qu'avec mon 110, mais il faut se rendre à l'évidence, les "terrains de jeux" se réduisent de jour en jour, tu parlais de la Libye, je ne pense pas remettre un jour les roues dans le Murzuq malheureusement

Je suis donc, moi aussi, en pleine réflexion sur le type de fourgon choisir
A priori, le Sprinter est un "vrais" 4X4 mais le prix :snif: alors quid des fourgons préparé par Dangel ?? y a t'il ici des possesseur de Dangel pour m'en parler ??


On est d’accord

Sinon, le sprinter est cher et pas toujours fiable ( dont l'électronique )... donc, je lorgne vers les Iveco 35-10 car :
- A priori, il y quand même des solutions pour trouver les pièces de la transmission 4x4
- Forme sympa , pas trop gros ,et volume intérieur suffisant pour deux personnes
- Semble surcoter car assez rare : 15/20 Ke
- Fiabilité du Sofim "acceptable" .
- Plus gros défauts : les watt et le bruit ! : 100Cv pour 3,5 tonnes !


Dangel : mois chers, pas trop performant coté 4x4 ( motricité "4x4 "d'appoint ? ) , fiabilité moindre, pièces chers et peu répandues ... d'autres avis ?


Pour la Libye ... j’espère y retourner avant de mourir ... et avec mon 80 !

Re: Présentation

Posté : ven. 28 juil. 2017 22:32
par Kaya29
:roll: Au delà du manque de puissance et présence sonore, l'iveco n'est pas un bon rouleur, 95km/h GPS avec mon ancien en 255x85R16, donc une fois arrivé sur tes terrains de jeux favoris pas de probleme, mais sinon la route semble longue.

Ceci dit, je commence à le regretter :lol:

Re: Présentation

Posté : sam. 29 juil. 2017 05:50
par desanex80
Ok merci pour ce retour sinon tu as permuté pour quel véhicule ?
En effet une des variables est de se déplacer rapidement en Europe et jusqu'au Maghreb pour rejoindre "le terrain de jeu", étant salarié ...
À ce niveau le HDJ 100 est le champion absolu !

Re: Présentation

Posté : dim. 30 juil. 2017 08:35
par Kaya29
:roll: je regarde, compare, ne désire pas refaire un achat coup de cœur...je dois admettre regretter mon ancien Ivéco pour ses qualités d'accueil au bivouac ainsi que sa solidité :)

Juste pour un grand voyage annuel je serai prêt à ressigner iveco finalement, mais nos pour petites virées de 300 a1000 kms répétées tout du long de l'année nous préférerions quelque chose de plus confortable " vitesse/bruit" ;-)

Ceci dit, si j'avais le budget pour un nouvel iveco...