Petite présentation
Posté : sam. 19 août 2017 06:56
Bonjour,
Une petite présentation rapide, nous sommes un couple approchant la soixantaine, campings cariste invétérés, note camping car commence comme nous à prendre de l'âge, et à l'approche de la retraite nous pensons certainement le renouveler. l'idée de départ était de trouver une solution pour garder la fonction camping-car, mais pouvant tracter une remorque d'un PTAC d'une tonne. quitte à faire la formation de 7 heures pour avoir le droit de conduire un attelage de 4250 Kg.
Cela fait une quinzaine de jour que je butine sur le net, pour trouver la solution qui ménage confort fonction et possibilité évoquée ci-dessus.
nous avons profité de nos vacances en Haute-Savoie pour rendre visite à l'importateur des cellules Tischer. Apriori cellule de qualité, mais le poids me laisse pour l'instant perplexe... D'ailleurs à ce sujet là j'ai aussi des questions, quid de renfort de suspension, et faut-il les démonter pour le contrôle technique du Pick-Up ??
bref beaucoup d'incertitudes pour le moment.
Nous sommes du Doubs.
Une petite présentation rapide, nous sommes un couple approchant la soixantaine, campings cariste invétérés, note camping car commence comme nous à prendre de l'âge, et à l'approche de la retraite nous pensons certainement le renouveler. l'idée de départ était de trouver une solution pour garder la fonction camping-car, mais pouvant tracter une remorque d'un PTAC d'une tonne. quitte à faire la formation de 7 heures pour avoir le droit de conduire un attelage de 4250 Kg.
Cela fait une quinzaine de jour que je butine sur le net, pour trouver la solution qui ménage confort fonction et possibilité évoquée ci-dessus.
nous avons profité de nos vacances en Haute-Savoie pour rendre visite à l'importateur des cellules Tischer. Apriori cellule de qualité, mais le poids me laisse pour l'instant perplexe... D'ailleurs à ce sujet là j'ai aussi des questions, quid de renfort de suspension, et faut-il les démonter pour le contrôle technique du Pick-Up ??
bref beaucoup d'incertitudes pour le moment.
Nous sommes du Doubs.
sur notre forum Casa Trotter. Quand on installe une cellule il faut en général renforcer les suspensions arrière, plusieurs solutions : installer de nouveaux paquets de lames ou ressorts, mettre des boudins gonflables, suivant les porteurs ceux-ci peuvent fragiliser le châssis. Il y a Fernand qui est équipé d'une cellule Tischer depuis d enombreuses années qui l'avait installée sur Nissan de souvenir et maintenant sur un nouveau Ford Ranger de 3 l. Vous avez le salon de Valloire la semaine prochaine, là vous devriez voir un bon panel de cellules et porteurs si vous pouvez vous y rendre.