Page 1 sur 1
sur cabstar change t'on le pont?
Posté : ven. 8 sept. 2017 21:14
par gpauloj
bonsoir à tous et surtout à ceux qui ont passés en 4x4 leurs camion, lors du passage en 4x4 est ce que le pont arrière est changer?
merci
Re: sur cabstar change t'on le pont?
Posté : sam. 9 sept. 2017 16:17
par fifitoy

c'est koa un castra ? le nissan ?
Re: sur cabstar change t'on le pont?
Posté : sam. 9 sept. 2017 17:37
par marco22
Oui! C'est parce que le pont chante à haute vitesse.

Re: sur cabstar change t'on le pont?
Posté : sam. 9 sept. 2017 18:15
par fifitoy
marco22 a écrit :Oui! C'est parce que le pont chante à haute vitesse.

en fait c'est une blague de l'auto correcteur... j'avais pourtant écrit Cabstar et non castra....
Re: sur cabstar change t'on le pont?
Posté : sam. 23 sept. 2017 20:10
par 0o_yann_o0
hello,
Non le pont arrière n'est pas remplacé, mais il faut que ce soit un Cabstar 35.13 HD
Il se différencie des autres car c'est un 4,5t déclassé en 3,5t, on le reconnait à ses roues 6 boulons (jantes d'Iveco Daily).
Il possède également un châssis plus robuste qu les 35.13 "standards"
La transfo 4x4 qui est actuellement homologuée par la DREAL ne s'applique pas aux modèles avec jantes à 5 boulons.
Techniquement rien n'empêche de remplacer le pont d'un 5 boulons par un pont 6 boulons, mais l'homologation courante ne sera pas applicable (réception par type)
Il faudrait faire une nouvelle homologation DREAL pour la transformation de ce type de véhicule.
Espérant avoir répondu à ta question,