aménagement d'un ivéco 4x4
Posté : jeu. 17 mars 2011 11:33
Aménagement d’un iveco 4x4 WM
Voici l’ivéco avant transformations c’est un 4x4 40-10 wm-1 diesel 2499 cm³ 3800/min 76kw (103pk) max couple 226Nm (23mkg)

1. Surélévation du toit :
La carrosserie de la cellule est en panneau sandwich, une mousse compressée entre deux feuilles d'aluminium d’une épaisseur de 50mm ,
le découpage du pavillon est facile une simple scie sauteuse fait l’affaire ,après ,çà se complique . Faire plier des lamelles d’alu de 8 cm de large et 3mm d’épaisseur a 45°,
découper ensuite les panneaux nécessaires a la bonne dimension et les ajuster (ce n’est pas le plus facile )
assemblage des panneaux de réhausse

ajustage des cornières et étanchéité

pose du toit et finitions, condamnation de l'arrière et pose des fenêtres

fabrication de goulottes de remplissage carburant (diesel)
souder sur des tôles pliers les goulottes achetés chez un grossiste poid lourd
découpage à la scie sauteuse du panneau, pose de la goulotte, découpage pour la pose d'une porte pour la logement d'une petite bouteille de gaz
des aérations serons faites ultérieurement

construction en allu de 3 mm d'épaisseur de deux réservoirs de 120 litres et un de 90 litres
plaques allu pliées et soudée pose de gauges de niveaux, tuyaux de pompage intérieur et retour en haut extérieur
et ne pas oublier la mise à l'air pour éviter la surpression du réservoir
fabrication de chassis porte réservoir en acier et sanglage
donc réserve totale 320 litres, autonomie environ 2200km
bientôt la suite
Voici l’ivéco avant transformations c’est un 4x4 40-10 wm-1 diesel 2499 cm³ 3800/min 76kw (103pk) max couple 226Nm (23mkg)

1. Surélévation du toit :
La carrosserie de la cellule est en panneau sandwich, une mousse compressée entre deux feuilles d'aluminium d’une épaisseur de 50mm ,
le découpage du pavillon est facile une simple scie sauteuse fait l’affaire ,après ,çà se complique . Faire plier des lamelles d’alu de 8 cm de large et 3mm d’épaisseur a 45°,
découper ensuite les panneaux nécessaires a la bonne dimension et les ajuster (ce n’est pas le plus facile )

assemblage des panneaux de réhausse
ajustage des cornières et étanchéité

pose du toit et finitions, condamnation de l'arrière et pose des fenêtres

fabrication de goulottes de remplissage carburant (diesel)
souder sur des tôles pliers les goulottes achetés chez un grossiste poid lourd
découpage à la scie sauteuse du panneau, pose de la goulotte, découpage pour la pose d'une porte pour la logement d'une petite bouteille de gaz
des aérations serons faites ultérieurement

construction en allu de 3 mm d'épaisseur de deux réservoirs de 120 litres et un de 90 litres
plaques allu pliées et soudée pose de gauges de niveaux, tuyaux de pompage intérieur et retour en haut extérieur
et ne pas oublier la mise à l'air pour éviter la surpression du réservoir
fabrication de chassis porte réservoir en acier et sanglage
bientôt la suite