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Crafter VW California
Posté : sam. 16 sept. 2017 16:37
par Ginkgo
Hi,
Un nouveau venu dans la gamme VW, le Crafter California distribué directement par VW sur le même principe que le Transporter.
Peut évidemment être équipé en 4x4, mais coûtera certainement un bras dans ce cas. Ceci-dit, l'équipement a l'air plutôt futé.
http://www.caradisiac.com/volkswagen-ca ... 162804.htm
http://www.caradisiac.com/volkswagen-ca ... 162007.htm
Jean-Pierre
Re: Crafter VW California
Posté : sam. 16 sept. 2017 18:34
par euro6
Bonjour,
un réel saut qualitatif dans l'aménagement qui surpasse tout ce que le marché du C-C proposait jusqu'alors.
Cette rehausse de toit qui se prolonge en face arrière pour augmenter la longueur est une astuce intéressante.
Re: Crafter VW California
Posté : sam. 16 sept. 2017 20:48
par distran
Les pneus taille basse sont parfait
Re: Crafter VW California
Posté : sam. 16 sept. 2017 21:17
par dakure
ben Phil, c'est pas une base 4x4!
Moi pas trop fan mais y'a des idées
Re: Crafter VW California
Posté : sam. 16 sept. 2017 21:21
par marco22
euro6 a écrit :Bonjour,
un réel saut qualitatif dans l'aménagement qui surpasse tout ce que le marché du C-C proposait jusqu'alors.
Cette rehausse de toit qui se prolonge en face arrière pour augmenter la longueur est une astuce intéressante.
Oui! Mais il va falloir y greffer des feux parce là ça ne doit pas être trop légal.
Pour le reste je trouve que c'est surtout "tape à l'oeil". Quant au toit transparent, bonjour le froid...
Edit : non! "Tape à l'oeil" n'est pas vraiment le juste mot. En fait ça se veut design moderne, donc minimaliste, tout blanc, ça fait hôpital. C'est tout simplement moche.
Mais c'est personnel.

Re: Crafter VW California
Posté : sam. 16 sept. 2017 21:43
par euro6
Bonsoir,
dakure 25 a écrit :c'est pas une base 4x4!
C'est bien pour cela que je parlais de C-C, Luc.
Le Crafter VW, lorsqu'il va sortir en four motion, avec la préparation Seikel, risque de marcher sur les plates-bandes du Sprinter Merco et de doubler facilement le Transit 2T Ford...
Si en plus Achleitner se penche sur son cas comme il l'avait fait sur le précédent...
En tous cas, ce concept-car passé directement en série est bien audacieux et renouvelle l'approche en apportant une vision plus actuelle et une qualité de réalisation aux standards automobiles.
Re: Crafter VW California
Posté : dim. 17 sept. 2017 08:42
par Ginkgo
Good morning,
On ne sait encore trop rien des versions 4x4 du Crafter sauf qu'elles seront certainement au catalogue VW, mais on peut d'ores et déjà prédire qu'on aura toute la panoplie Seikel ainsi que la version Achtleiner. Vu le niveau de prix de l'ancien modèle Achtleiner, c'est possible qu'il marchera sur les plates-bandes du Sprinter Merco Igelhaut ou Achtleiner, mais ni l'un ni l'autre ne marcherons sur celles de Ford qui joue dans une autre catégorie de prix. On pourrait par contre voir ce que donnera la version Oberaigner du Renault Master une fois qu'elle sera homologuée en France par rapport au Ford.
http://www.oberaigner.com/en/products/v ... aster-4x4/
Jean-Pierre
Re: Crafter VW California
Posté : dim. 17 sept. 2017 10:59
par euro6
Bonjour,
tu as raison Jean-Pierre, le marché est finalement assez segmenté, et le Ford Transit 2T ne risque pas trop de se voir attaqué.
Le Crafter VW sera le plus cher du lot et jouera cette carte sans la brader.
Le Renault Master converti par Oberaigner semble très intéressant aussi, d'autant plus que son esthétique rebutante va bientôt s'améliorer avec un face lift bienvenu (je connais quelqu'un qui travaille sur ce sujet en ce moment).
Reste le PSA/Fiat qui ne propose rien de convaincant dans le domaine du véritable 4x4. Dommage, car c'est le seul, pourtant déjà ancien, à proposer une largeur intérieure décente pour un aménagement optimisé. Je pensais d'ailleurs que le Crafter allait s'engager dans cette voie, mais il reste à 1.80 m comme son concurrent direct.
Re: Crafter VW California
Posté : dim. 17 sept. 2017 12:30
par syncronono
Attention aussi, il me semble que le nouveau Crafter n'existe qu'en L3!
Dans les 7 mètres de long...
Re: Crafter VW California
Posté : dim. 17 sept. 2017 18:20
par euro6
le L3 de VW ne correspond pas au L3 de ses concurrents, pour simplifier l'affaire...
En fait ce L3 serrait plus proche des L2 habituels. La longueur intérieure du Crafter L3 est de 3.46 m soit 20 à 30 cm de plus que ses concurrents. Ce qui change tout pour l'aménagement intérieur. Et le Westfalia XXL rajoute encore 24 centimètres avec l'excroissance arrière localisée au niveau de la vitre. La longueur extérieure reste autour des 6 mètres.
Le L2 Crafter ferait trop de concurrence interne au VW Transporter long.
Re: Crafter VW California
Posté : lun. 18 sept. 2017 09:02
par Ginkgo
euro6 a écrit :Bonjour,
Reste le PSA/Fiat qui ne propose rien de convaincant dans le domaine du véritable 4x4. Dommage, car c'est le seul, pourtant déjà ancien, à proposer une largeur intérieure décente pour un aménagement optimisé.
Hello euro6,
En fait si, PSA et Fiat proposent depuis longtemps des versions 4x4 avec leur partenaire Dangel. Mais il s'agit la plupart du temps des versions de base du catalogue sans la rehausse du véhicule et qui est donc pratiquement inutilisable en tout-terrain. Ce sont ces modèles de fourgons aménagés que les fabricants de C-C exhibent dans les salons avec un gros logo 4x4 pour la frime et qui nous font bien rigoler, mais des versions Dangel tout-terrain comparables à peu près à ce que fait Seikel pour VW existent bel et bien. Maintenant de là à trouver un aménageur qui vous livre tout cela clé en main et homologué, c'est une autre histoire et les clients potentiels risquent bien de se tourner plutôt vers un Regent 4x4 sur base Sprinter bien plus intéressant dans ce créneau de prix.
Jean-Pierre
Re: Crafter VW California
Posté : lun. 18 sept. 2017 09:45
par syncronono
Le problème c'est que Dangel ne propose pas de boîte courte. Ni même de première raccourcie
Re: Crafter VW California
Posté : lun. 18 sept. 2017 20:45
par zebulon54
Ginkgo a écrit :Good morning,
On ne sait encore trop rien des versions 4x4 du Crafter sauf qu'elles seront certainement au catalogue VW, mais on peut d'ores et déjà prédire qu'on aura toute la panoplie Seikel ainsi que la version Achtleiner. Vu le niveau de prix de l'ancien modèle Achtleiner, c'est possible qu'il marchera sur les plates-bandes du Sprinter Merco Igelhaut ou Achtleiner, mais ni l'un ni l'autre ne marcherons sur celles de Ford qui joue dans une autre catégorie de prix. On pourrait par contre voir ce que donnera la version Oberaigner du Renault Master une fois qu'elle sera homologuée en France par rapport au Ford.
http://www.oberaigner.com/en/products/v ... aster-4x4/
Jean-Pierre
Bonjour
Cette version du Master semble sympa bien que moins TT que la modification faite sur la base du Sprinter
Sans doute que ce segment de marché est trop étroit en France
Mais la solution de la vitesse courte est simple et efficace (expérimentée sur mon SyncroT3 )
L'augmentation de garde au sol est modeste (+ 65 mm) et c'est un peu dommage car cette caractéristique est essentielle, avant même la possibilité du 4X4 (un petit blocage sur le pont AR est bien souvent suffisant)
Par contre je m'interroge sur les roues jumelées à l'AR dans une utilisation TT ? Cette caractéristique existe aussi sur le FUSO vendu en France, ce qui ne plaide malheureusement pas à son avantage et c'est du reste bien dommage .
Le VW présenté est fera sans doute un bel effet sur un salon mais pour ma part je ne le trouve pas très adapté aux voyages (mais c'est une question de point de vue) ; quant à son prix €€€€€
Re: Crafter VW California
Posté : lun. 18 sept. 2017 21:06
par dakure
Un simple blocage efficace sur le pont AR est déjà et de loin un gage de sécurité pour se sortir de situation scabreuse!
Une bonne paire de plaque aussi voir 4 longues et costauds ainsi qu'un tire fort , à ne pas négliger.
Re: Crafter VW California
Posté : mar. 19 sept. 2017 08:54
par Ginkgo
syncronono a écrit :Le problème c'est que Dangel ne propose pas de boîte courte. Ni même de première raccourcie
Hello,
Je lis dans la doc que Dangel propose également un système de réducteur de marche avant qui consiste à rajouter un rapport supplémentaire que l'utilisateur sélectionne à partir du levier de vitesse. C'est une petite « 1ère » (réduction de 0,64) qui se rajoute aux 5 autres vitesses et qui apporte deux avantages : le frein moteur important lors de descentes délicates et la possibilité de redémarrer en côte, même si le véhicule est très chargé.
Jean-Pierre
Re: Crafter VW California
Posté : dim. 26 août 2018 18:01
par Ginkgo
Hello,
Il commence à poindre son nez dans les salons et on risque bien de le voir très souvent sur nos routes. L'article ne parle que de la version 4Motion de VW, mais il y a de fortes chances qu'on pourra également se le procurer en version 4x4 Oberaigner.
https://www.caradisiac.com/presentation ... 170407.htm
Jean-Pierre
Re: Crafter VW California
Posté : mar. 28 août 2018 07:17
par fred720
Quand on voit les problèmes de livraison sur les T6 calif pour le Crafter ça risque d'être chaud.
Quant au moteur 2.0 et ses inombrables blagues je prefère le laisser à d'autres.
Le concept est sympa ( litterie...) mais le test sur le terrain ( toit vitré...) permettrait d'identifier les biais.
l'arrière est juste très très laid...
Re: Crafter VW California
Posté : mar. 28 août 2018 17:09
par euro6
Bonjour,
le California commercialisé n'a plus grand chose à voir avec le concept-car XXL...
Re: Crafter VW California
Posté : mar. 28 août 2018 20:18
par zebulon54
Design bien réussi aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur mais pour ce qui est du TT cela semble une autre histoire car ce modèle est proposé dans un empattement long qui même avec une transformation Seikel ou autre sera peu à l'aise sur les pistes empierrées ou avec des ornières