Page 1 sur 3

MIMOSA News !

Posté : jeu. 17 mars 2011 20:10
par ludoleron
Je vais donc tenir ici, un petit journal des travaux sur MIMOSA. :arrow: :pelles:

Image

Aujourd'hui, fixation du bâti du réservoir d'eau et commençage de la partie supérieure qui va tiendre les roues de sec.
(Mais ça ne se voit pas bien ici ) :nono:

Image

Re: MIMOSA News !

Posté : ven. 18 mars 2011 00:40
par Manard
Bonjour Ludoleron,


Tu ne poses un plancher avant ce réservoir? ou bien ce réservoir sera sous le futur plancher

Bon courage

Bernard

Re: MIMOSA News !

Posté : ven. 18 mars 2011 08:06
par ludoleron
J'aurai une partie technique entre cellule et cabine, avec réservoir, roues de sec., cric et plaques. Comme cela, tout ce poids mort se trouve parfaitement centré sur le véhicule. Du coup, le réservoir va se retrouver à moitié recouvert par une marche dans le plancher. Est-ce que je suis clair ? :idea: ;)

Re: MIMOSA News !

Posté : ven. 18 mars 2011 10:29
par renault
oui :lol:

Re: MIMOSA News !

Posté : ven. 18 mars 2011 21:07
par ludoleron
bon? bad news, c't'aprém'... Pendant que je bricolais à mon bâti de réservoir, mon regard se porte sur une.. GROSSE TACHE D'HUILE sous le moteur !!! Vérification du niveau, effectivement, il en manque. Apparemment, je pense que cela vient du joint spi côté volant qui s'est envoyé en l'air. Pourtant, il est neuf et n'a que 200 Kms ... Si ça se confirme, ça veut dire une grosse journée de boulot avec dépose-repose du moteur pour remplacer ce putain de joint.
Soyons positif : Une chose est sûr, les boulons ne sont pas grippés !!!

Allez, je vais vous mettre des photos de mon aprés-midi de boulot..

Re: MIMOSA News !

Posté : ven. 18 mars 2011 21:24
par ludoleron
:rougefaché: Mon hebergeur habituel à l'air d'étre en rideau, ce soir, alors les photos, ce sera pour plus tard !!! Décidément, ce n'est pas ma journée !!! :nono: :pleur4:

Re: MIMOSA News !

Posté : ven. 18 mars 2011 21:35
par Nicsand'dju
une tache d'huile sous un land,c'est pas normal ludo ? :mrgreen:
plus serieusement quand tu parles d' achat de la bete a l'administration comment ça se passes ? en MP peut etre :)

Nico :provencal:

Re: MIMOSA News !

Posté : ven. 18 mars 2011 22:04
par ludoleron
OUI mais là NON !!! :mrgreen: 200bornes nickel, et puis un gros relachement de sphyncters.... :berk1: ...A voir d'urgence !!!

Ben en fait, j'avais un acte de vente normal, l'auto était immatriculée normalement et était désarmée de son matos. Ne restait que le pare-boeuf et la platine de treuil avec l'écubier. (Z'auraient pu laisser le treuil, ces :pelle: :diable: :erk: )

Re: MIMOSA News !

Posté : ven. 18 mars 2011 22:10
par Nicsand'dju
j'avais compris ! :lol:

mais c'est une vente au domaine ?

pour eviter de pourrir ton post sur la future cellule peut etre pourrais tu me contacter par MP :]

Nico

Re: MIMOSA News !

Posté : sam. 19 mars 2011 07:21
par ZigZag.Cruiser
Ludo

Si je peux me permettre, ça me fait remonter un souvenir d'ex landeux :loll:
j'ai eu le même problème avec le moteur de mon Land que j'avais entièrement refait !
A son re-démarrage....grosse fumée blanche ! Un peu trop d'avance sur la pompe à injection ! Après avoir retouché le réglage, moteur tourne nickel, inspection générale et GASP, fuite d'huile entre la boite et le moteur ! Joint spi neuf . :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Au démontage, effectivement la portée sur le vilo était un peu marquée, mais à priori rien de dramatique mais suffisant pourtant pour nuire au travail du spi !
Du coup je tourne une bague à mettre au fond du logement pour faire déplacer le joint spi et faire porter la lèvre du joint spi sur une portée toute neuve sans trace d'âge !

bon courage !

Fred...passé au pas métrique :mdr3: :mdr3:

Re: MIMOSA News !

Posté : sam. 19 mars 2011 08:43
par ludoleron
:nono: peut pas dire que tu me remontes le moral, toi, ce matin ... :triste1: ..dire que je suis passé à côté d'un toy et que j'ai pris un land parceque je les connais déja et que je préfère la gueule.... :nono: :nono: :nono:

Re: MIMOSA News !

Posté : sam. 19 mars 2011 09:01
par ZigZag.Cruiser
Eh Ludo....ne vas surtout pas perdre le moral pour une connerie pareille ! Parce que si c'est vraiment ça , ce n'est rien...car dans tous les cas va falloir que tu regardes ça de près, donc démonter/remonter, surtout si tu veux profiter pleinement de ton engin....fiabiliser les faiblesses, qu'il soit anglais ou japonnais !
Ce qui vraiment devrait te casser le moral de bon matin, c'est que, si c'est vraiment la même chose, c'est que tu vas être obliger de me payer un coup, pour t'avoir trouvé la solution au problème sans insomnies :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Fred.....qui a sa résine qui n'a pas entièrement polymérisé ..Grrrrrrrr :triste1: :triste1:

Re: MIMOSA News !

Posté : sam. 19 mars 2011 12:54
par ludoleron
Ben je ne sais pas si c'est ça, mais ça y ressemble, à première vue !!!
Bon, ce matin, j'ai fait un aller-retour à Royan, 150kms environ. Apparemment, pas une goutte ne manque à la jauge, et seulement quelques gouttes se lâchent à l'arrêt. Par congtre, c'est l'embrayage qui a l'air de faire la gueule !!! :triste1:
Il doit étre gorgé d'huile, et ducoup, il cole, car j'ai du mal à repasser ma 1°...
C't'aprém, j evais voir le mécano.... :pelle: ::d

Re: MIMOSA News !

Posté : sam. 19 mars 2011 12:55
par ludoleron
Par contre pour te payer un coup, c'est qd tu veux !!!... :D :mrgreen:

Re: MIMOSA News !

Posté : sam. 19 mars 2011 22:43
par ludoleron
BON, c't'aprém, 16.30H, visite chez mon mécano.... 19H moteur au pendail au bout de la chèvre !!! :taré1:

Verdict: Rien de tout ça !!! En fait, le joint fournis n'est pas le bon, il était sorti de son logement et arrêté uniquement par le volant. La portée sur le vilo est parfaite, et d'aprés l'ancien du garage, 160000km, le vilo ne peut pas être marqué ... :nono:
Quand on a ouvert, la cloche contenait un litre d'huile, donc embrayage neuf.... à changer et démarreur a démonter pour dégraissage. Lundi, engueulage du fournisseur et tentative de se faire offrir un disque et un joint neuf !!!


Bon WE à tous et à bientôt pour des news de Mimosa, qu'a les trippes à l'air ... :pelle: :rouge: :( :hello:

Re: MIMOSA News !

Posté : sam. 19 mars 2011 23:23
par mouton
bonsoir Ludoleron,
avec tout tes déboires tu devrais avoir une sacré chance dans le concours photo de ce mois-ci :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ca a parfois du bon d'avoir un Land
@+ :dehors: "mouton1"

Re: MIMOSA News !

Posté : sam. 19 mars 2011 23:25
par Manard
Bonsoir Ludo,


Et bien ça n'a pas traîné pour ouvrir la bête et faire le diagnostic :/ , ce n'est pas trop grave mais il y a beaucoup de main d'oeuvre et hélas un embrayage à changer. Tu serais en Afrique il l'aurait chauffé pour brûler les corps gras. en espèrant que le fournisseur reconnaisse son erreur et prenne en charge cet embrayage

Bon courage et bonne fin de soirée

Bernard

Re: MIMOSA News !

Posté : dim. 20 mars 2011 07:50
par ZigZag.Cruiser
Ben voilà, c'est top pour toi ! ::d
un peu moins pour mon coup à boire :hello:

Fred...polymérisé :?

Re: MIMOSA News !

Posté : dim. 20 mars 2011 08:51
par ludoleron
Mais si tu le boiras, ton coup ! même 2.... :D

Je voulais qu'on le brûle, le disque, mais mon mécano ne veux pas, il dit que pour ce que ça coûte, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder, un disque sauvé de la sorte broute toute sa vie, dit-il.....et faire brouter Mimosa.... :nono: :mdr1:
De toute façon, il a un disque d'avance, alors si le fournisseur ne veut rien savoir, on a une porte de sortie.

Bon dimanche à tous, et n'oubliez pas d'aller voter !!!

Re: MIMOSA News !

Posté : dim. 20 mars 2011 09:33
par ludoleron
BON, le serveur photo remarche ce matin, alors j'en profite pour vous faire voir mon boulot de vendredi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà. Pour la grille de protection de la glace, j'ai utilisé un ancien pare-boeu de jeep Dallas, et les roues seront maintenues par des fixation d'origine de mes anciens Range récupérés.... N'hésitez pas à poser vos questions !!! :hello:

Re: MIMOSA News !

Posté : dim. 20 mars 2011 14:40
par archibal3
sa sert a quoi de protéger la vitre arrière ??? :mrgreen:

Re: MIMOSA News !

Posté : dim. 20 mars 2011 15:26
par ludoleron
Ca sert à ce qu'un 750/16 monté sur une jante ne traverse pas la vitre au cas ou elle m'échappe, donc, son utilité est triple :
1) support de roues de sec.
2) support des plaques de désensablage.
3) ... et par voie de conséquence, protection de la vitre. Quand je bricole, jardine ou autre, il m'arrive de transporter des trucs dans la benne, et dés fois, c'est chaud pour la glace, quand une branche ou autre arrive par là !!!

Re: MIMOSA News !

Posté : lun. 21 mars 2011 19:59
par ludoleron
Image

Alors, les news du jour, ce serait qu'en fait, d'aprés LandService, il y aurait 2 modèles de joints, le vert et le rouge. J'avais un ....Mimosa avait un rouge, on a mis un vert, mais c'est le rouge qu'il fô !!! ::d ::d ::d



X( :| J'en vois un qui n'suit pas, là-bas !!!.... :happy1:

Re: MIMOSA News !

Posté : mer. 23 mars 2011 22:36
par Air-win
archibal3 a écrit :sa sert a quoi de protéger la vitre arrière ??? :mrgreen:

On met toujours les pare-buffles devant mais il paraît qu'ils viennent de plus en plus souvent par derrière :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:belgique:

Re: MIMOSA News !

Posté : mer. 23 mars 2011 22:42
par ludoleron
"belge" "belge" "belge" ...
Quand ça arrive par derrière, c'est un MUFLE... pas un buffle !!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: