Nous profiterons de 5 semaines pleines sur place.
Au programme, un retour sur certaines zones que nous avions très fortement apprécié en 2015 (Askja - Kerlingarfjöll ), la découverte des Fjords du nord ouest et des pistes autour de Landmannalaugar. Le retour se fera par la cote sud de l'ile.
Un premier jet de notre projet de parcours, mais rien n'est encore vraiment figé (En vert les pistes- en bleu les routes)

Afin de préparer au mieux ce voyage, je recherche quelques infos et retour sur certaines pistes.
En particulier:
F910 Nord (J4-5): Les retours sur cette piste sont variables, certains parlent de piste très cassante, alors que j'ai pu lire qu'elle était praticable avec un petit 4x4 de type Jimny. Qui croire ?
La piste secondaire parallèle à la F35 (J9-J10): J'ai lu quelques infos sur cette piste, mais il semblerait son accès soit maintenant interdit.
La F578 (J11-12): Certain la décrive comme très cassante, avec un gros gués ....quand est il vraiment?
Liaison F210-F225 (J22-23): Afin de faire une boucle "judicieuse" autour de Landmannalaugar, j’envisage de "couper" par la piste secondaire qui passe non loin du volcan Hekla. Certain d'entre vous ont ils déjà pris cette piste?
La F210-F261 (J26-27): A part les passages des gués, cette étape présente t elle des difficulté particulière?
Nous espérons retrouver la mème liberté et quiétude qu'en 2015, mais je crois que le nombre croissant de touristes a dénaturé un peu le pays.
Le coté positif, c'est que ce tourisme de masse se concentre dans la partie Sud-Ouest du pays. Les Fjords du nord ouest, le nord et les highland sont encore préservées de cette manne touristique.
Peut être que nous croiserons certains membres du forum .